Le monde regarde

Paul a dit aux Colossiens : “Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection” (Colossiens 3:12-14).

Il y a une raison pour laquelle nous sommes appelés à vivre comme Christ a vécu. Parce que le monde va regarder notre vie, la façon dont nous vivons, les choses que nous disons et faisons, et transposer ces images sur Jésus. Ils Le verront d’après la façon dont ils nous voient. Rien n’apporte une plus grande disgrâce à la cause de Christ que des gens qui prétendent Le connaître, mais qui vivent dans la colère, le jugement et l’arrogance. Ce sont des gens qui vivent dans le péché et l’hypocrisie au sein de l’église.

L’inverse est vrai également. Rien n’honore davantage Christ que des gens qui ont un mode de vie rempli d’amour, de compassion et de bonté. Des gens qui voient les autres comme Jésus les voit et qui traitent les autres comme Jésus les traiterait. Des gens qui vivent comme Christ vivrait.

Chaque jour, nous avons toi et moi à faire ce choix. C’est un fait acquis que nos actions vont se refléter sur Jésus, mais ce que nous allons refléter de Lui, c’est une décision que nous devons prendre. Une décision que nous prenons jour après jour, heure après heure, minute après minute. Choisirons-nous de vivre dans la grâce, la bonté et la miséricorde ? Choisirons-nous le pardon plutôt que la vengeance ? Ou bien vivrons-nous dans l’amertume et l’hypocrisie.

Ce que nous décidons fait toute la différence dans la façon dont le monde réagit au message d’espoir et de salut de Dieu. Nous pouvons être sûr que le monde regarde – alors choisis avec sagesse !

Nicky Cruz