La motivation de Dieu pour te délivrer

Quand les trois jeunes hommes ont été jetés dans la fournaise ardente, un quatrième Homme se trouvait avec eux – Jésus ! Les hommes n’ont pas été brûlés. En fait, leurs vêtements et leurs cheveux ne sentaient même pas la fumée quand ils sont sortis du feu. Bien-aimé, c’est exactement le genre de délivrance que Dieu veut t’apporter !

Quelle est la motivation de Dieu pour te délivrer ? Est-ce parce que tu as fais quelque chose qui apaise Sa colère ? As-tu augmenté ton temps de prière ? Passes-tu davantage de temps à lire les Écritures ? Lui as-tu promis de ne plus jamais échouer ? Esaïe a eu une révélation de la véritable raison : “Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime” (Esaïe 43:4).

Dieu disait à Israël : “Vous allez traverser des fournaises et des fleuves, mais je marcherai avec vous à travers tout cela. Et, à la fin, je vous délivrerai, tout simplement parce que vous êtes à moi ! Je vous connais par votre nom et vous êtes la joie de mon cœur.”

“Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie” (Éphésiens 2:8-9).

Tu dis peut-être : “Je peux croire que Dieu se réjouit dans des pasteurs justes. Ils prient et passent tellement de temps à lire la Parole. Et les anciens et les intercesseurs ont enduré des épreuves et des tests, et ils en sont sortis victorieux. Mais j’ai du mal à croire qu’un chrétien troublé et vacillant comme moi puisse être précieux aux yeux de Dieu.”

Même si tu vivais cinq cents ans, tu ne vivrais pas assez longtemps pour plaire à Dieu par tes propres moyens. Peut-être que le diable t’a convaincu que tu as déçu Dieu et que tu ne seras jamais capable de Lui plaire. Mais c’est un mensonge parce que tu as été sauvé et pardonné.

Oh, merci à Dieu de nous avoir donné Jésus ! Sa grâce nous rend capable de nous tenir dans la victoire.

David Wilkerson