« Israël demande au gouvernement Trump de reconnaître sa souveraineté sur les hauteurs du Golan », a déclaré mercredi le ministre israélien des Transports et du Renseignement, Yisrael Katz, dans une interview accordée à Reuters.

« C’est le moment idéal pour le faire », a-t-il affirmé.

La Maison Blanche, qui a transféré son ambassade à Jérusalem le 14 mai, n’a pas encore confirmé ou infirmé l’information.

« La réponse la plus douloureuse qui puisse être donnée aux Iraniens est la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur les hauteurs du Golan dans une déclaration présidentielle tout en engageant le processus de la loi », a également estimé Yisrael Katz.

Des soldats israéliens prennent position sur le Golan occupé à la frontière avec la Syrie, le 10 février 2018 JALAA MAREY (AFP)

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a soulevé le sujet lors de sa réunion à la Maison Blanche avec le président Donald Trump en février dernier.

M. Katz a précisé que l’administration américaine et le Congrès s’entretenaient à ce propos.

En réponse à la question de savoir si une décision américaine pourrait être prise à ce sujet cette année, le ministre israélien a répondu qu’il est probable que cela se passe dans « quelques mois ».

Source: i24 News

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s