Jésus a été retranché par la mort afin que nous puissions être attachés à Dieu éternellement.

Lorsque Pierre a tiré son épée pour défendre Jésus, afin que celui-ci ne soit pas arrêté dans le jardin de Géthsémané, Jésus lui a dit: «Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire?» (Jean 18:11). Jésus a bu la coupe jusqu’à la lie.

Voyez-vous, l’œuvre de Jésus ne s’est pas achevée juste après sa mort à la croix. La lie la plus amère était à boire après la mort physique. Jésus a apuré la coupe dans tous les sens du terme. Premièrement, il y a eu la mort spirituelle, deuxièmement, la mort physique, et troisièmement le bannissement spirituel, loin de Dieu.

Jésus a subi la mort pour chacun de nous, afin que nous ayons la vie. Et nous avons cette vie dans chacun de ses trois aspects auxquels Jésus a renoncé. Le parallèle est parfait.

Premièrement, nous avons la vie spirituelle, nous sommes amenés à l’union et à la communion avec Dieu, dans cette vie, ici et maintenant, par la foi en Jésus-Christ. Jésus était uni à l’Eternel, il vivait de la vie du Père. Il a dit: «Moi et le Père nous sommes un» (Jean 10:30). Et cela a été le cas jusqu’à ce qu’il ait pris sur lui notre iniquité et ait été séparé du Père. Il a été retranché afin que nous puissions être attachés, unis à lui. Par la foi en Jésus, nous pouvons, vous et moi, être attachés à l’Eternel dans l’Esprit et marcher en union avec Dieu dans cette vie, tout comme Jésus a marché en union avec le Père par le Saint-Esprit, au cours de sa vie. C’est là le but ultime de l’évangile.

1 Jean 1:3 déclare: «ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.» Jésus a renoncé à la communion afin que nous puissions y entrer.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Jésus a subi la mort afin que je puisse recevoir la vie, qu’il a été retranché afin que je puisse être attaché, qu’il a renoncé à la communion afin que nous puissions y entrer. Je proclame que Jésus a été retranché par la mort afin que je puisse être attaché à Dieu éternellement. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s