Netanyahu se rend en Europe pour rencontrer Merkel et Macron

Le Premier ministre presse les dirigeants européens sur l’accord nucléaire iranien, met en évidence l’agression iranienne dans la région.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu effectuera des visites d’Etat en Allemagne et en France, où il rencontrera la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron.

Selon la déclaration reprise par le cabinet du Premier ministre, Netanyahu entamera sa tournée européenne à Berlin, où il rencontrera la chancelière Merkel le lundi 4 juin.

Plus tard dans la journée, Netanyahu se rendra en France, où il rencontrera le président français Macron et d’autres hauts responsables du gouvernement français. Netanyahu retournera en Israël mercredi.

L’agenda de Netanyahou se concentrera principalement sur les questions nucléaires avec l’Iran. L’Allemagne et la France se sont opposées à la décision du président américain Donald Trump de se retirer de l’accord sur le nucléaire, et Netanyahu tentera de convaincre Merkel et Macron que l’Iran n’a pas gardé son accord.

La chancelière Merkel a récemment publié une déclaration exhortant Israël et l’Iran à « maintenir la retenue » et à s’abstenir de toute nouvelle escalade en Syrie après les récentes attaques contre les bases militaires syriennes que les médias étrangers ont attribuées à Israël et une tentative de tirer des roquettes depuis la Syrie. nord du Golan, attribué à l’Iran.

L’Allemagne et la France ont également exprimé leur opposition à l’annonce par le président américain Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem, et ils ont annoncé en retour qu’ils ne transféreraient pas leurs propres ambassades à la capitale d’Israël.

Netanyahu a rencontré Merkel et Macron pour la dernière fois en janvier au Comité économique de Davos, en Suisse.

Source: Israël National News

Un commentaire

  1. Action….réaction….et enfin leurs solution…la devise des Francs maçons..le jeux des illuminés ferait qu un chat y perdrait ses jeunes. Ne jamais oublié qu Albert Pile..a révélé ce plan démoniaque il.y a 200 ans…pour que l ante Christ William ( qui vient à YEROUSHALAYIM en juin ) pour l accord de paix du siècle….il faut l aide du prince Muhammed Ben.salman ( 12 ieme descendant de Muhammed et faux prophète de l Islam le Madhi tant attendu ) le climat de guerre est donc plus que necessaire…..pour parler de paix….paix …

Les commentaires sont fermés.