Jésus a enduré le rejet à notre place afin que nous soyons, comme lui, accueillis auprès du Père.

Il y a une autre étape importante pour que l’acceptation soit complète, c’est qu’elle soit également validée par le peuple de Dieu. Ce qui signifie: trouver votre place dans le corps de Christ.

Voyez-vous, en tant que chrétiens, nous ne sommes plus jamais des individus isolés. Nous sommes mis en relation avec nos frères et sœurs chrétiens. Cette relation est l’une des façons par lesquelles notre acceptation s’applique à notre quotidien. Il ne suffit pas d’être accepté par le Père dans les cieux. Ce n’est que la première étape et bien entendu, la plus importante. Mais, après cela, l’acceptation doit se refléter dans nos relations avec nos frères et sœurs.

Les chrétiens constituent collectivement un seul corps, chaque personne représentant un membre de ce corps. Il n’est personne qui puisse dire à ses frères chrétiens: «je n’ai pas besoin de toi.» Nous avons tous besoin les uns des autres. Dieu a créé le corps de manière à ce que les membres soient interdépendants. Aucun d’entre eux ne peut fonctionner efficacement par lui-même. Ce principe s’applique à chacun de nous. Il s’applique à vous. Vous devez trouver votre place dans le corps de Christ. Vous avez besoin des autres membres et ils ont besoin de vous. Trouver votre place fait de votre acceptation une expérience réelle et quotidienne.

Si dans votre cœur vous aspirez désespérément à vous impliquer de cette manière, je suggère que vous fassiez cette prière: «Seigneur, je rêve d’habiter dans ta demeure, de faire partie d’une famille spirituelle de chrétiens engagés. S’il y a en moi de quelconques barrières, je te demande de les enlever. Guide-moi vers un groupe au sein duquel cette aspiration peut être comblée et aide-moi à prendre les engagements nécessaires dans ce groupe. Dans le nom de Jésus, Amen.»

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je suis prêt à trouver ma place dans le corps de Christ, comme je viens de le prier. Je proclame que Jésus a enduré le rejet à ma place pour me permettre d’être, comme lui, accueilli auprès du Père. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s