A l’époque de l’Ancien Testament, les enfants de Dieu n’avaient eu qu’un petit aperçu de Dieu en tant que Père. David a écrit : “Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent” (Psaumes 103:13). Esaïe appelle Dieu : “Père Éternel” (Esaïe 9:6). Et Jérémie a écrit à son sujet : “Tu m’appelleras : Mon père !” (Jérémie 3:19).

Mais les anciens  n’avaient pas eu une pleine révélation du Père céleste. Jésus lui-même a dit : “Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu.” Ceux de l’Ancien Testament connaissaient Jéhovah par tous les noms sous lesquels Il leur avait été révélé, mais Il ne s’était pas révélé Lui-même à eux comme un Père. Cette révélation ne pouvait pas avoir lieu tant que le Fils n’était pas venu pour Le révéler. Jésus a dit : “Personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler” (Matthieu 11:27).

Christ est venu pour révéler le Père à cette dernière génération, d’une façon tout particulière, qu’aucune des générations précédentes n’avait connue. Tout ce que Jésus a fait – depuis changer l’eau en vin jusqu’à ressusciter des morts – était un sermon illustré. Tous Ses actes avaient pour but de dire : “Voilà l’œuvre de Mon Père, voilà à quoi Il ressemble.”

“Je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi” (Jean 8:28-29). En d’autres termes : “J’ai parlé librement dans tout le pays et dans les rues de Jérusalem, de Bethléem et de Juda. Je vous ai dit encore et encore que tout ce que Je faisais venait du Père. Si seulement vous aviez ouvert vos yeux et vos oreilles et accepté Ma Parole, Je vous L’aurais montré. Il a été révélé !”

Quand nous avons une révélation de notre Père céleste – de Son amour, de Sa miséricorde, de Sa grâce – nous sommes capables de dire au monde : “Regardez ce que je fais et ce que je dis. Regardez ma vie et vous verrez le Père en moi !”

David Wilkerson

 

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s