Certains chrétiens sont constamment vaincus par la peur. Certains sont constamment découragés, tandis que d’autres se complaisent dans la culpabilité, craignant de ne jamais remporter la victoire sur le péché. Ils ont peur de perdre leur travail, leur santé, leur famille. Ils ne connaissent pas la paix, ni la joie, ni le repos. C’est là que j’entends Jésus demander : “J’ai été avec vous si longtemps, et pourtant, vous ne voyez toujours pas ? Ne connaissez-vous toujours pas Dieu comme votre Père ?”

De ton intimité avec Christ doit venir cette révélation : tu as un Père dans le Ciel qui t’a montré avec soin ce qu’Il est et qu’Il souhaite ardemment être pour toi !

Premièrement, Il a choisi d’être ton Père. Ce n’est pas toi qui L’a choisi, c’est Lui qui t’a choisi. Dieu n’est-Il pas le roi du ciel et de la Terre ? N’est-Il pas tout puissant ? Omnipotent ? Ne règne-t-Il pas sur les flots ? La réponse à toutes ces questions est un “oui” retentissant. Mais dans ces derniers temps, Dieu veut que tu aies une autre révélation à Son sujet : Il veut que tu comprennes que tu es Son fils ou Sa fille.

Quand Jésus a marché sur la Terre, Il a vécu chaque heure sous les rayons de l’amour de Son Père, jamais dans la confusion ni le doute. C’est pour cette raison qu’Il a pu affronter tout ce que l’ennemi Lui a envoyé – toutes les difficultés, toutes les épreuves – parce qu’Il savait que Son Père était avec Lui. Il a pu dire : “Mon Père M’a envoyé. Il M’a choisi et désigné et Il est toujours avec Moi. Je ne suis jamais seul !”

Ton Père te dit : “Je veux être près de toi, être ton protecteur, pourvoir à tous tes besoins, t’aider à traverser toutes tes épreuves. Je choisis d’être un Père pour toi, alors accepte mon amour.”

Dieu a choisi d’être ton Père uniquement par amour et miséricorde. Il n’y a pas d’autre condition. Il n’a pas attendu que tu sois assez bien ou que tu aies compris toute la doctrine. Non, Il dit : “Même lorsque tu étais perdu dans le péché, Je t’aimais.”

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s