Jésus a été retranché par la mort afin que nous puissions être attachés à Dieu éternellement.

Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. (1 Corinthiens 6:17)

Le terme «s’attache» n’est pas conjugué au passé mais au présent continu. En d’autres termes: «Celui qui s’attache continuellement au Seigneur est avec lui un seul esprit.» Avec Dieu, il y a une union spirituelle parallèle à l’union naturelle entre un homme et une femme. C’est ce que dit la Bible. C’est tellement réel, tellement intime, que le chrétien peut s’attacher (littéralement ‘coller’) à Dieu afin de ne faire qu’un avec lui.

Tout comme Jésus est un avec le Père, le chrétien peut être un avec le fils: «Celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.» Je voudrais souligner encore une fois qu’il ne s’agit pas d’un événement décrit au passé. C’est un présent continu: «Celui qui s’attache continuellement au Seigneur.» Jésus a vécu en union continuelle avec le Père. Si jamais cette union avait été brisée, ce qui n’est jamais arrivé avant la croix, il aurait renoncé à la vie. Et, en tant que chrétiens, vous et moi ne vivons que dans la mesure où nous sommes en union continuelle avec le Fils, Jésus-Christ. En vivant unis à lui, nous sommes un seul esprit.

L’activité première de l’esprit humain est l’union avec Dieu. C’est la seule partie de l’homme qui peut être directement unie à lui. Le grand privilège que nous avons en esprit c’est l’union et la communion avec Dieu.

Le chrétien doit vivre de son union avec Christ, tout comme Christ vit de son union avec le père. Nous sommes dépendants à vie, jour après jour, de notre union avec Christ. Ne vous appuyez jamais sur votre expérience d’hier pour votre vie d’aujourd’hui.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je vis en union avec Christ, et que nous sommes un seul esprit. Jésus a été retranché par la mort afin que je puisse être attaché à Dieu éternellement. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s