Jésus a été retranché par la mort afin que nous puissions être attachés à Dieu éternellement.

En Romains 7, Paul dit que, sous la loi nous étions mariés. La loi était comme une alliance maritale et ce pour la vie. A qui (ou à quoi) étions-nous mariés? A notre nature charnelle. L’essence même de la loi consiste en notre capacité à l’observer. Cette observance dépend de notre nature charnelle, ce qui explique pourquoi cela ne fonctionne jamais.

Se mettre sous la loi ressemble à prendre part à une cérémonie de mariage durant laquelle vous épousez votre nature charnelle. Tant que celle-ci restera en vie, vous devez rester mariés avec elle, vous ne pouvez pas divorcer et épouser quelqu’un d’autre. La bonne nouvelle, c’est que cette première épouse est morte. Et quand est-elle morte? Lorsque Jésus est mort sur la croix. Notre vieil homme a été crucifié avec lui. Si vous arrivez à en saisir le sens, vous direz: «Loué soit Dieu, je suis libre. Je n’ai plus à suivre cette horrible épouse que j’avais qui me rendait la vie impossible, ne m’apportait aucune bénédiction, ni de paix ni de justice. Je ne suis plus lié à cette vile épouse. Je peux épouser quelqu’un d’autre.»

L’alternative, c’est d’être marié à l’unique qui est ressuscité des morts, le Christ ressuscité et glorifié. Il peut devenir votre époux que vous soyez un homme ou une femme. Ce dont nous parlons c’est d’une relation en esprit. En 1 Corinthiens 6:15-16, Paul a donné l’image d’une union sexuelle entre un homme et une prostituée. Il a utilisé cette image pour aider les gens à envisager un autre type d’union qu’ils pourraient avoir, une union avec le Seigneur. Elle n’est pas sexuelle, elle est spirituelle, c’est-à-dire une relation maritale avec le Seigneur. «Celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit» (1 Corinthiens 6:17) non pas d’âme ou de corps, mais une relation d’esprit.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je suis marié en esprit à l’unique qui soit ressuscité des morts, le Christ ressuscité et glorifié. Je proclame que Jésus a été retranché par la mort afin que je puisse être attaché à Dieu éternellement. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s