Jésus a été retranché par la mort afin que nous puissions être attachés à Dieu éternellement.

En Jean 4:23–24, Jésus dit que le père recherche ceux qui sont prêts à l’adorer en esprit et en vérité. L’adoration est une fonction de l’esprit. Par quel acte sommes-nous attachés au Seigneur comme un seul esprit? Par l’adoration. C’est pourquoi elle représente l’activité la plus importante pour un être humain.

Lorsque nous sommes unis au Seigneur dans l’adoration, nous commençons à produire ou à laisser surgir les choses que Dieu veut faire naître en nous. La louange n’est pas une sorte d’appendice à la vie chrétienne, ce n’est pas une arrière-pensée, un simple ‘plus’ à nos cultes. L’adoration est le point culminant, elle est la confirmation. Si je puis dire cela sans offenser personne, l’adoration est la consommation de notre mariage avec le Seigneur. Elle nous unit à lui en un seul esprit. Lorsque nous vivons cette union du mariage, c’est toujours dans le but de procréer. Ce qui signifie que lorsque nous procréons, nous produisons du fruit spirituel. Par «fruit spirituel,» je me réfère aux fruits de l’esprit, comme énumérés en Galates 5:22-23: «l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.»

Les gens qui produisent le genre de fruits cités dans ce passage n’ont plus besoin d’être gouvernés par la loi. Ils ne sont plus sous la loi. Ils sont sortis de leur mariage charnel sous la loi et ils sont libres d’épouser Christ ressuscité par le Saint-Esprit et de produire le fruit conséquent à ce genre d’union. La clé de la vie chrétienne n’est pas l’effort, c’est l’union.

Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que lorsque j’adore le Seigneur, je suis uni(e) à lui en un seul esprit. Je proclame que Jésus a été retranché par la mort afin que je puisse être attaché à Dieu éternellement. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s