Accroche toi à Jésus de tout ton coeur

“Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l’heure de la prière : c’était la neuvième heure. Il y avait un homme boiteux de naissance… leur demanda l’aumône… Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche… Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher” (Actes 3:1-3, 6-8).

Pierre et Jean venaient tout juste d’être remplis du Saint-Esprit, le jour de la Pentecôte, et ils voyaient plus de miracles que jamais.

Un jour, alors qu’ils se rendaient au temple pour prier, ils ont rencontré un homme boiteux à la porte qu’on appelle la Belle. Ils avaient vu cet homme plusieurs fois auparavant, mais cette fois, quand il leur a demandé l’aumône, ils ont dit: “Regarde nous.” L’homme pensait qu’ils allaient lui donner de l’argent, mais ils lui ont ordonné de se lever et de marcher – dans le nom de Jésus. Quand cet homme s’est levé et a commencé à marcher, tous ceux qui l’ont vu ont été rempli d’émerveillement et ont commencé à louer Dieu.

Quel moment glorieux s’en est suivi, quand le peuple a été témoin de la majesté de Dieu à l’œuvre. Ils étaient dans l’émerveillement et se sont assemblés pour discuter de ce qu’ils venaient de voir. La Bible dit que l’homme qui avait été guéri : “tenait par la main Pierre et Jean” (3:11, version Darby). La version anglaise a traduit qu’il s’accrochait à eux. Son cœur avait été saisi et il disait : “Je ne laisserai pas partir cette merveilleuse présence de Dieu.”

Tous les croyants devraient crier : “Seigneur, montre-moi ta gloire. J’embrasse ton œuvre merveilleuse, Dieu. Je ne me satisfais pas de petites portions – je veux la plénitude de ta gloire dans ma vie et je vais m’accrocher à la Parole. Père, je veux tout de Toi.” Le Père aime le cœur qui Le cherche – et quand Il accomplira une œuvre puissante en toi, accroche-toi à Lui de tout ton cœur !

Gary Wilkerson