J’ai été pardonné et libéré de mes péchés.

« qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.» (Colossiens 1:13–14)

Par notre foi en Jésus et sa mort sacrificielle, Dieu nous a délivrés de la puissance des ténèbres. Retenez ce terme de puissance. Le grec original dit autorité. Satan a l’autorité sur celui qui désobéit, qui ne croit pas et qui n’est pas sauvé. Cependant, à travers Jésus, Dieu nous a délivrés de cette puissance des ténèbres et nous a transportés dans le Royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption.

Notez bien ce terme central de rédemption. Nous avons été rachetés. Nous ne sommes plus sous le pouvoir de la malédiction, grâce à la mort rédemptrice et au sang versé de Jésus.

«Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.» (1 Jean 3:8)

Pour quelle raison Jésus est-il venu? Pour détruire les œuvres du diable. Dont la malédiction fait partie!

«Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.» (Luc 10:19)

Satan peut avoir de la puissance, mais Jésus nous a donné une puissance au-dessus de celle de satan, afin que: «rien ne puisse nous nuire.»

Merci Seigneur, pour ton pardon. Je proclame que Jésus m’a délivré de la puissance des ténèbres et qu’il m’a donné une puissance supérieure à celle de satan, afin que «rien ne puisse me nuire». J’ai été pardonné et libéré de mes péchés. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s