J’ai été pardonné et libéré de mes péchés.

La mort sacrificielle de Jésus sur la croix est l’unique moyen par lequel Dieu peut pourvoir à tous les besoins de l’humanité. Plutôt que d’engager des actions différentes, à différents moments, la Bible dit: «Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés». (Hébreux 10:14).

L’auteur d’Hébreux explique qu’après que Jésus eût procédé à cet unique sacrifice, il «s’est assis pour toujours à la droite de Dieu» (verset 12). Pourquoi s’est-il assis pour toujours? Parce qu’il n’allait plus jamais avoir à le refaire.

Par son œuvre sur la croix, Jésus a administré à satan et à son royaume une défaite totale, permanente et irréversible. Il n’aura plus jamais à accomplir cette œuvre. Satan a été vaincu. Vous et moi n’avons pas à le vaincre, mais nous devons appliquer la victoire que Jésus a déjà remportée et y marcher.

Nous lisons en Colossiens 1:12, «Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière.» Notre héritage est dans la lumière et il n’y a aucunes ténèbres en lui. Tout est dans la lumière. Et comment a-t-il obtenu ce résultat?

«Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.» (Versets 13–14)

Par la rédemption à travers le sang de Jésus, nous avons été délivrés du champ d’action des ténèbres et transportés dans le royaume du Fils de son amour.

Merci Seigneur, pour ton pardon. Je proclame qu’à travers la croix, Jésus a administré à satan et à son royaume une défaite totale, permanente et irréversible. J’applique la victoire que Jésus a remportée et j’y marche, car j’ai été pardonné et libéré de mes péchés. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s