Le pouvoir de faire face à l’impossible

“Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu” (Luc 19:10). Christ a dit : “Je suis venu dans ce monde pour une raison : atteindre et sauver les âmes perdues !” Mais ce n’était pas seulement la mission de Jésus : Il en a fait aussi notre mission. “ Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création” (Marc 16:15).

Jésus parlait ici à un petit groupe de croyants – environ 120 personnes – qui s’étaient rassemblées dans la Chambre Haute. Pense un peu à la tâche impossible qu’Il leur demandait d’accomplir.

A cette époque, Rome régnait sur le monde et Jésus ordonnait à ses disciples : “Allez à Rome et dites à ce César fier et égoïste qu’il ne peut y avoir de roi qui soit au-dessus de moi. Je règne sur toute la création ! Allez à Athènes, où le paganisme règne, pour leur annoncer que Je suis le seul chemin. Allez partout où règnent les philosophies, les anciennes religions, les faux dieux et les superstitions – et prêchez Ma croix et Ma résurrection.

“En plus de tout cela, allez dans des nations étrangères, vivez avec ces gens, étudiez leur langue. Imposez les mains aux malades, chassez des démons, proclamez la Bonne Nouvelle. Prêchez la puissance et la victoire du Sauveur ressuscité !”

C’était un défi extraordinaire. Souviens-toi : Jésus parlait des des hommes et des femmes ordinaires, insignifiants, non éduqués. Il plaçait l’avenir de Son Église sur leurs épaules. J’imagine que ce petit groupe a dû se sentir complètement dépassés. Ils ont dû se demander comment le Seigneur pouvait attendre qu’ils accomplissent cette mission impossible.

Notre défi d’aujourd’hui est tout aussi intimidant. La Bible nous dit que les choses ne font qu’empirer à chaque génération, et ce n’est pas difficile à voir. Mais les paroles de Jésus à Ses disciples impuissants s’appliquent à nous aussi, aujourd’hui : “ Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut” (Luc 24:49). Ouvre-toi dès maintenant au Saint Esprit et confie-toi en Sa direction et en Sa puissance pour accomplir le miraculeux à travers toi !

David Wilkerson