Les mèmes orbites et les conspirations surnaturelles reviennent avec une vengeance après que Benjamin Netanyahu et Emmanuel Macron aient été photographiés en train de saisir une étrange sphère rougeoyante entre eux.

Le moment bizarre arrive un an après qu’une photo étrangement similaire, mettant en vedette le président américain Donald Trump, le roi saoudien Salman et le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi, a déclenché des conspirations de sorcellerie à travers les médias sociaux.

Netanyahu était à Paris pour rencontrer le président français Macron pour des discussions sur l’affaire de l’Iran parmi d’autres questions quand il a assisté à un gala en l’honneur des 70 ans de l’Etat d’Israël.

La cérémonie, qui s’est tenue au Grand Palais, a marqué l’ouverture de la saison interculturelle entre Israël et la France et, inexplicablement, comprenait un objet incandescent en forme d’orbe que les dirigeants avaient juste à mettre la main.

Sans surprise, l’image de Netanyahou et de Macron embrassant l’orbe et fixant ses profondeurs a capturé l’imagination des Twitterati qui semblent être à l’affût de ces sphères mystiques.

Il a également ravivé les memes orbes populaires précédents et suscité une fois de plus des théories de conspiration concernant les forces du mal et les rituels démoniaques.

Une cause potentielle de la position étrange des dirigeants a déjà été supprimée. L’ Église de Satan a précédemment précisé que l’acte de se tenir debout autour d’un orbe n’est pas réellement un «rituel satanique».

Source: RT News

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s