La Société Biblique Américaine demande à ses employés de mettre leur vie en accord avec la Bible et quelques employés démissionnent

L’American Bible Society, la société qui édite des Bibles, est critiquée pour avoir demandé à ses employés de mettre leur vie en ordre devant Dieu en signant une déclaration d’engagement d’une bonne conscience envers Dieu !

L’American Bible Society, l’une des plus anciennes organisations de distribution de la Bible au monde, défend sa décision de demander aux employés de signer une déclaration de foi affirmant le mariage traditionnel.

La nouvelle politique demande aux employés de se conduire selon les principes bibliques, y compris s’abstenir de relations sexuelles extraconjugales et honorer Dieu par le mariage entre un homme et une femme.

Voici la déclaration que les employés doivent signer :

« Je chercherai à m’abstenir de toute activité sexuelle en dehors de l’alliance de mariage prescrite et exemplifiée dans la Bible : un homme quittera son père et sa mère et s’unira avec sa femme, et les deux deviendront un, symbolisant la relation entre Christ et Son Église »

Le document demande également aux employés de s’abstenir de « parler malicieusement, de voler, de tromper les autres » et d’abus de drogues.

Les employés qui ne sont pas d’accord avec les lignes directrices, en particulier celles sur le mariage biblique, ont soumis leur démission.

Selon le Religious News Service, 9 des 200 employés de l’entreprise ont démissionné.

Jeremy Gimbel, ancien responsable des services Web, ouvertement homosexuel, a déclaré à RNS qu’il avait démissionné après avoir vu les directives.

« Il était difficile d’accepter le fait que j’étais expulsé après presque dix ans de ma vie », a-t-il dit.

« Je suis blessé parce que cette Affirmation m’exclut spécifiquement de la communauté qu’il est censé favoriser »

Gimbel a également ajouté qu’il croit que l’organisation « souffrira » pour sa décision d’affirmer des valeurs bibliques.

Roy Peterson

Toutefois, le président et chef de la direction de l’American Bible SocietyRoy Peterson, croit que l’organisation a fait ce qu’il fallait.

« Nous avons fait cela parce que nous croyons qu’une équipe composée de personnes ayant un lien profond et personnel avec la Bible apportera l’unité et la clarté à mesure que nous poursuivrons notre troisième siècle de ministère », a-t-il déclaré à RNS.

Source: CBN

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.