Prions pour la Corée du Nord

«…jusqu’à ce que tu reconnaisses que le Très-Haut domine sur toute royauté humaine…» (Daniel 4 : 22)
Chers amis, chers intercesseurs,
Demain aura lieu une rencontre entre le président américain Donald Trump et le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un. C’était une chose inimaginable il y a quelques mois, après tant de menaces nucléaires et d’insultes ; il semblait plutôt qu’on allait vers davantage de tension.

Contre toute attente et après plusieurs hésitations, ce sommet diplomatique devrait avoir lieu, et il pourrait avoir des conséquences importantes. N’oublions pas les habitants de ce pays, opprimés comme des esclaves, et surtout l’Église la plus persécutée du monde. La Corée du nord est « numéro un » de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens depuis 17 ans. Nous estimons qu’il existe quelques centaines de milliers de chrétiens secrets, dont peut-être 50 000 dans les prisons et camps de travaux forcés.
En réfléchissant à cette rencontre, j’ai pensé à Daniel, lui aussi confronté à des enjeux géopolitiques et au pouvoir de leaders non-croyants et cruels. À cette époque aussi, le peuple de Dieu subissait l’exil et souffrait les conséquences du pouvoir humain déchaîné.
« Le Très-Haut domine sur toutes les royautés » : Dieu peut humilier les dirigeants les plus endurcis (comme il l’a fait pour Néboukadnetsar) et briser les royaumes d’or et de fer.
Voilà pourquoi nous aimerions vous demander de prier spécifiquement pour la Corée du Nord à ce moment précis de l’histoire. Nous sommes confrontés par ce qui est tout simplement un jeu de pouvoir et de survie pour le régime de Kim Jong-Un. La Corée du Nord refuse d’ailleurs que les Droits de l’Homme soient mentionnés lors des discussions. Mais Dieu peut faire sortir du bien de cette rencontre.
5 sujets de prière pour la Corée du Nord
Sujet n°1 :
Que l’une des conséquences de cette rencontre soit une ouverture graduelle de la Corée du Nord, afin que son peuple ne subisse plus la famine et la privation.

Sujet n°2 :

Que l’Église en Corée du Nord persévère et grandisse, malgré le régime cruel. Que de plus en plus de Coréens puisse découvrir Jésus et Son amour. Que cette église grandisse en maturité et en connaissance de la Parole de Dieu.

Sujet n°3 :

Que les contacts clandestins avec les chrétiens coréens augmentent en nombre. Que l’accès puisse être donné à des ONG.

Sujet n°4 :

Que les chrétiens dans les camps et en exil puissent être libérés et rentrer chez eux.

Sujet n°5 :

Comme Daniel et ses compagnons, le peuple coréen est obligé de s’incliner devant la statue de Kim Il-Sung. Tôt ou tard, la statue va être brisée. Prions pour ce peuple traumatisé et abusé, qu’il puisse connaître la main guérissante de Dieu.

Michel Varton – Portes Ouvertes France

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.