Je suis enfant de Dieu.

La raison pour laquelle Jésus est venu sur cette terre était (et est) de nous ramener à Dieu. Si notre esprit n’atteint pas la pleine compréhension de cette révélation de la part de Dieu, nous n’arriverons pas non plus à comprendre le but de l’œuvre complète et suprême de la rédemption.

Lorsque nous saisissons la plénitude de cette révélation et que nous entrons en relation directe avec Dieu en tant que père, cela apporte des éléments qui manquent visiblement dans la vie émotionnelle de nombreuses personnes de notre culture. Les trois choses qui découlent de cette révélation et de cette relation sont l’identité, l’estime de soi et la sécurité.

L’identité est un réel problème pour les gens d’aujourd’hui. Le succès du livre et de la série télévisée Racines en représente une illustration intéressante. En résumé, l’histoire est celle d’un homme à la recherche de ses racines, ou de ses origines, pour renforcer son sentiment d’appartenance identitaire. Toute l’humanité est plongée dans une recherche identique. Les hommes et les femmes veulent savoir d’où ils viennent, qui les a précédés, comment tout a commencé et qui ils sont. La Bible et la psychologie s’accordent à dire que personne ne trouve réellement de réponse à la question «qui suis-je» s’il ne sait pas qui est son père.

De nos jours, les relations humaines entre parents et enfants se brisent et se fragmentent de plus en plus et tout cela résulte en une vaste crise d’identité. Le christianisme répond à cette crise en amenant les hommes et les femmes dans une relation directe et personnelle avec Dieu le père, à travers Jésus-Christ le fils. Les gens qui connaissent réellement Dieu comme leur père n’ont plus ce problème d’identité. Ils savent qui ils sont, ils sont enfants de Dieu. Leur père a créé l’univers, il les aime et il se soucie d’eux.

Merci Jésus de m’avoir racheté. Je proclame qu’à cause de ma relation avec Dieu le père, à travers Jésus, je sais qui je suis. Je proclame que je suis enfant de Dieu. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s