Une réelle estime de soi

Je suis enfant de Dieu.

Je ne compte plus les gens dont je me suis occupé et dont le plus grand problème était l’incapacité à s’apprécier eux-mêmes suffisamment. L’estime de soi leur faisait grandement défaut, ce qui les plongeait dans de nombreuses agonies spirituelles et émotionnelles.

1 Jean 3:1 dit, «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes». Une fois que nous comprenons réellement que nous sommes des enfants de Dieu, aimés de manière intime et personnelle, à qui il s’intéresse, pour qui il n’est jamais trop occupé et avec qui il désire une relation personnelle directe, notre propre estime remonte sérieusement.

Un jour, alors que je me rendais à une réunion, je suis littéralement entré en collision avec une dame qui marchait à toute vitesse dans le sens contraire. Le choc passé, elle reprit ses esprits et me dit: «Mr. Prince, J’ai prié Dieu que nous nous rencontrions s’il désirait que vous me parliez.»

«Eh bien,» ai-je dit, «Nous nous sommes rencontrés. Mais je ne peux vous accorder que quelques minutes, je suis très occupé.» Elle a commencé à me raconter son problème et, après un moment, je l’ai interrompue en disant: «Je suis désolé, il ne me reste qu’une minute …. Mais je pense savoir quel est votre problème. Voudriez-vous bien me suivre dans cette prière?» Je l’ai conduite dans une prière dans laquelle elle a remercié Dieu parce qu’il était son père et qu’elle était son enfant, parce qu’il l’aimait et s’intéressait à elle, qu’elle était spéciale et qu’elle appartenait à la meilleure famille de l’univers. Puis, nous sommes partis chacun de notre côté.

Environ un mois plus tard, j’ai reçu une lettre de cette même dame, dans laquelle elle écrivait: «Je voulais juste vous dire que le fait d’avoir fait cette prière avec vous a totalement changé mon attitude envers la vie. Pour la première fois, j’ai réellement eu le sentiment de ma propre valeur.»

Merci Jésus de m’avoir racheté. Je proclame que c’est ma relation directe et personnelle avec le Seigneur qui me donne le sens de ma propre valeur. Je proclame que je suis enfant de Dieu. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.