Je suis enfant de Dieu.

Lorsque Jésus est venu sur terre, son but ultime était d’amener au Père ceux qui voudraient bien se tourner vers lui. La Bible expose ce principe en de nombreux endroits, comme par exemple le passage suivant:

«Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu,» (1 Pierre 3:18)

Pourquoi Jésus est-il mort? «Afin de nous amener à Dieu.» Jésus n’était pas la fin, il était le chemin. Il l’a dit lui-même de manière assez catégorique en Jean 14:6:

«Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.»

Jésus est le chemin, mais le Père est la destination. Je pense que souvent dans notre foi chrétienne, nous passons vraiment à côté du dessein de Dieu. Nous parlons beaucoup du Seigneur Jésus comme de notre Sauveur, celui qui intercède pour nous, notre médiateur, etc. Tous ces termes sont magnifiques et authentiques, mais ils n’atteignent pas le dessein de Dieu. Ce dessein n’est pas simplement que nous venions au fils, mais également qu’à travers lui, nous venions au Père.

Merci Jésus de m’avoir racheté. Je proclame qu’à travers le Fils, je viens au Père. Je proclame que je suis enfant de Dieu. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s