Je suis l’ami de Christ.

Malheureusement, de nos jours le terme d’ami a été édulcoré. Il a perdu de sa valeur, et le concept d’amitié peut vraiment être inconsistant. Cependant, je voudrais que vous sachiez que le modèle d’amitié de Dieu n’a pas changé. Pour Dieu, l’amitié est un engagement basé sur une alliance. C’est en s’engageant dans une alliance qu’Abraham est devenu ami de Dieu. Sous la nouvelle alliance, Jésus veut nous amener avec lui (en tant que ses amis) dans le même type de relation que celle qu’Abraham a connue sous l’ancienne alliance.

En Jean 15:15, Jésus a dit à ses disciples,

«Je ne vous appelle plus serviteurs,… mais je vous ai appelés amis.»

C’est une promotion que de passer d’esclave à ami. Cependant, nous devons comprendre que, tout comme cela a été le cas pour Abraham, cette amitié n’est pas bon marché. Etre ami de Jésus a un prix. Pour nous, le fondement de l’amitié avec Jésus est identique à celui d’Abraham. C’est un contrat d’alliance. Jésus était sur le point de donner sa vie lorsqu’il a dit: «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis» (Jean 15:13). Donc, n’oubliez pas, si nous sommes les amis de Jésus, nous devons donner nos vies pour lui. C’est un engagement mutuel.

Merci Jésus de m’avoir racheté. Je proclame que parce que Jésus a donné sa vie pour moi je donnerai la mienne pour lui, car je suis l’ami de Christ. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s