1 Jean 4:4  Celui qui est en vous est plus grand (mide’zon : plus large, plus fort, plus puissant) que celui qui est dans le monde.

Oh, chers frères et soeurs, quel merveilleux passage ! Vous n’avez pas à avoir peur du diable, ni de sa puissance, car Jésus-Christ qui est en vous par son Esprit est bien plus puissant que le diable.

Illustration : Imaginez qu’un homme fort, redouté par tous, qui sème la terreur dans toute la ville,  vienne chez vous régulièrement, vous pille, et vole tout ce que vous avez. Vous vivez dans la peur de cet homme. Chaque fois que vous le voyez venir, vous tremblez. Mais, un jour, vous faites la rencontre d’un homme bien plus puissant que ce méchant homme fort, et il devient votre ami et vous dit : « Écoute, à partir de maintenant, tu n’as plus rien à craindre, car je vais venir vivre chez toi et je suis plus que vainqueur sur ton ennemi. »  L’homme fort revient frapper à votre porte, et il vous trouve avec une assurance qu’il n’a jamais vue. D’habitude craintif, il vous voit calme et serein. Tout à coup il comprend, quand il voit apparaître derrière vous votre ami bien plus fort que lui. Il baisse la tête et s’enfuit, car il sait que le combat est perdu d’avance ! La peur a quitté votre coeur, car vous savez que vous n’êtes plus seul, livré à votre faiblesse, mais que quelqu’un de bien plus fort habite chez vous et assure votre protection.

C’est exactement ce qui s’est passé, le jour où vous avez cru en lui : Jésus est venu habiter en vous, il est devenu votre Sauveur, le Dieu tout-puissant, vainqueur de la mort, devant qui tout genou fléchit et toute langue confesse qu’il est Seigneur, celui dont la voix calme la tempête, celui qui est la résurrection et la vie, celui qui est la suprême autorité, celui qui n’a pas d’âge, ni commencement, ni fin, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois qui habite en vous. Face à lui, votre ennemi arrive par un chemin et il s’enfuit par sept chemins. Alors, ne craignez rien !

DIEU N’EST PAS SEULEMENT AVEC MOI ; BIEN PLUS, IL EST EN MOI.

David et Moïse n’avaient pas peur et marchaient avec plein d’assurance, car ils avaient conscience que le Dieu tout-puissant qu’ils ne voyaient pas était avec eux.

David a dit : Quand je traverse la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi !

Il est dit que Moïse ne craignait pas la colère de Pharaon et se montra ferme, car il avait conscience de celui qui était invisible à côté de lui.

Merci Seigneur pour la révélation de David et de Moïse, qui leur a apporté réconfort et assurance. Mais notre révélation est bien plus puissante, car Dieu n’est pas seulement AVEC nous, il est EN nous. C’est le plus grand niveau d’intimité. Alléluia !

CHRIST EST EN MOI, NON PARCE QUE JE LE RESSENS, MAIS PARCE QUE JE LE CROIS !

Certains me diront : « Oui, mais je n’arrive pas à ressentir que Dieu est en moi. »

Lorsque ma femme était enceinte, on ne ressentait rien avec nos sens, mais pourtant il y avait bien une vie en elle. Même si on ne ressentait rien et ne voyait rien physiquement, on a cru qu’il y avait un bébé, car un test de grossesse nous l’avait dit. Dès ce moment, on a pleuré et on s’est réjoui ! Ce bébé qu’on ne ressentait pas physiquement était, par la foi, devenu aussi réel que si nous l’avions ressenti physiquement. Plus tard, l’échographie a révélé que le bébé était bien là. Oh ! Si Dieu te faisait passer une échographie spirituelle, tu verrais que l’Esprit de Christ habite bien en toi ! Oui, Christ habite en moi, non parce que je le ressens physiquement, mais parce que je le crois. Et si je le crois, c’est parce qu’il me l’a dit :

Jean 14 : 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

La simple prise de conscience (révélation) d’avoir en soi un bébé a changé tout le comportement de ma femme et son état d’âme. Tout a changé : sa démarche, sa délicatesse, son alimentation, son allure, son langage, sa joie.

Oh, si seulement aujourd’hui tu pouvais simplement prendre conscience que Jésus-Christ, le Dieu tout-puissant, habite réellement en toi, tu serais rempli d’assurance et tu n’aurais plus jamais peur. Tu serais rempli de conviction, de hardiesse et de courage face aux oeuvres de l’ennemi. Tu te lèves, il est là ; tu t’assoies, il est là ; tu travailles, il est là ; tu pries pour les gens, il est là !

JE PRIE POUR QUE TES YEUX S’OUVRENT !

L’apôtre Paul savait que cette seule révélation de « Christ en moi » avait la puissance de tout changer dans la vie des croyants. Voilà pourquoi, dans le livre des Éphésiens 1 et 3, il dit qu’il priait de tout son coeur pour que Dieu ouvre les yeux des croyants, afin qu’ils puissent saisir cette réalité qui est la leur.

En toi habite l’infinie grandeur de sa puissance. Que les écailles tombent de tes yeux maintenant, que tout esprit de peur et de crainte te quitte maintenant, au nom de Jésus !

Car il est écrit : « Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Michael Lebeau

Source: EMCI TV

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s