Je suis l’ami de Christ.

Le premier homme, Adam, n’était pas un esclave, parce que Dieu l’a invité à un partenariat intelligent. Lorsqu’il a voulu que les animaux soient nommés, il a dit: «Adam, vient voir ces animaux. Dis-moi comment tu les appellerais.»

En hébreu, un nom est toujours indicatif de la nature de quelqu’un. Par conséquent, en nommant les animaux, Adam devait comprendre leur nature et la cohérence des relations entre eux. Le nom qu’Adam donnait à un animal lui était réellement attribué. Dieu n’a pas nommé les animaux, il a dit à Adam de le faire. Cependant, il a donné à Adam la perspicacité et la sagesse dont il avait besoin pour accomplir cette tâche. De la même façon, dans notre nouvelle relation avec Dieu en Jésus-Christ, nous ne sommes pas des esclaves, mais plutôt des partenaires intelligents.

Jean 15:15 est une déclaration surprenante:

«Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.»

Jésus n’a rien gardé pour lui. S’il y des choses que nous ne savons pas, c’est parce que nous n’avons pas su en mettre à profit la révélation. La vraie question, cependant, réside dans le fait d’appliquer que nous savons déjà. Jésus s’est conformé à tout ce que le père lui a montré, si nous agissions de même, nous obtiendrions le même degré de révélation.

Merci Jésus de m’avoir racheté. Je proclame que je veux mettre à profit tout ce que le Seigneur révèle et appliquer ce que je sais déjà jusqu’au bout. Je proclame que je suis l’ami de Christ. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s