L’adoration sans limite

Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Jean 4 : 23
puis, l’ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés. Actes 13 : 22

Dieu est activement à la recherche d’adorateurs. Et pour commencer, je dirais que l’adoration est un style de vie que l’on décide personnellement de développer, et qui fait partie de ce que j’appelle les 4 signes de l’Église réveillée, qui sont :

  • L’amour
  • La prière
  • L’adoration
  • La libéralité

Nous retrouvons ces 4 signes dans les Actes, lors du premier réveil de l’histoire de l’Église. (Actes 2:41-47)

La particularité de ces 4 signes est qu’ils sont tous des actions intentionnelles, autrement dit :

  • personne ne vous obligera à aimer, prier, adorer, donner.
  • personne ne pourra faire ces choses à votre place.
  • vous serez responsable de votre constance vis-à-vis de ces choses, responsable de “tenir votre lampe allumée”. (Luc 12:35)

Aujourd’hui, nous parlons de l’adoration. Et malheureusement, on remarque que pour beaucoup, l’adoration se limite à un chant, à un temps de louange en église. Mais c’est une vision très restreinte de l’adoration.

Tout d’abord, l’adoration, ce n’est pas un chant mais une vie consacrée à Dieu, mise à part pour lui, pour passer du temps dans sa présence.

J’aimerais vous donner quelques petits conseils à appliquer au quotidien pour développer votre vie d’adorateur sans limite :

  1. Soyez reconnaissant ! Colossiens 2:7 … « Abondez en actions de grâces ». Sachez remercier Dieu tout au long de vos journées pour toutes les grâces qu’il vous fait. Remerciez-le pour votre épouse/époux, pour vos enfants, pour votre travail, votre maison.   Dire merci à Dieu, c’est l’adorer.
  2. Apprenez à contempler. Beaucoup de gens s’émerveillent de la beauté de leurs enfants, de la nature, etc., mais peu savent admirer celui qui a fait ces choses. Romains 1:25 : « …et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! »
  3. Prenez des temps spécifiques pour seulement adorer Dieu, sans rien demander, sans rien attendre, un temps pour aimer Dieu.
  4. Lisez les psaumes et méditez-les dans vos coeurs, puis déclarez-les.
  5. Écrivez des chants : ça peut être une simple phrase, un poème, qu’importe, mais que ce soit quelque chose qui vient de votre coeur.
  6. Jouez d’un instrument pour Dieu, si vous savez le faire.
  7. Écoutez de la bonne louange inspirée, tout en participant.

Mais aussi, louez en famille, avec votre bébé, à tue-tête dans votre voiture. Chuchotez des louanges lorsque vous êtes couché. Adorez-le en tout temps !

Gwen Dressaire

Source: EMCI TV

Lien utile: Louanges et adorations