J’ai été rendu juste par la foi.

«Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.» (Romains 5:19)

Par l’acte unique de désobéissance d’Adam, beaucoup (ce qui veut dire tous) de ses descendants ont été rendus pécheurs. Mais, par l’acte unique d’obéissance de Jésus, tous ceux qui croient en lui sont rendus justes.

Le parallèle est important parce que les gens qui ont été rendus pécheurs à cause du péché d’Adam, ce qui nous inclut vous et moi, ne l’étaient pas seulement par étiquette, ils étaient pécheurs par nature et par le fait.

Dans la même proportion, lorsque nous sommes rendus justes par la foi en Jésus, ce n’est pas que Dieu nous mette une nouvelle étiquette, en décollant celle de «pécheur» pour la remplacer par celle de «juste.» En réalité, nous sommes plutôt rendus justes par nature et par le fait.

Ainsi, si la désobéissance d’Adam nous a fatalement rendus pécheurs, l’obéissance de Christ peut nous rendre justes exactement de la même manière. Non seulement en théorie ou en théologie, mais dans notre façon de vivre (dans notre nature profonde).

Merci Jésus, pour ton sacrifice. Je proclame que par un acte unique d’obéissance de ta part, j’ai été rendu juste par la foi. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s