Une conspiration d’interruptions

Nous entendons beaucoup parler de conspirations dans notre société – des complots visant à détruire la démocratie en Amérique et le christianisme. Le cœur de Dieu n’est pas troublé par de telles conspirations, mais il y a une conspiration qui touche notre Père céleste. C’est une conspiration satanique dirigée vers les chrétiens qui ont décidé d’entrer dans la plénitude de Christ.

Le diable a terriblement peur des chrétiens qui ont faim et soif de justice. En fait, il craint les saints qui prient plus que toute autre chose. Toutes les principautés démoniaques assises dans les lieux élevés se recroquevillent lorsqu’elles entendent les cris du cœur brisé d’enfants de Dieu. Alors, nous devons savoir que l’âme qui aspire à davantage de profondeur dans sa relation avec Christ devient la cible de la conspiration d’interruptions de Satan.

Satan va faire tout ce qui est en son pouvoir pour garder les croyants hors du lieu secret de la prière. Il va donner l’impression que tout et tous sont plus importants que notre temps avec le Seigneur. Alors, quelle est la solution ? Je crois que le Seigneur m’a conduit à suivre les étapes suivantes pour garder mon temps de prière :

  • Fais de la communion avec le Seigneur ton but premier dans la vie. Job déclare : “J’ai serré par devers moi les paroles de sa bouche plus que le propos de mon propre cœur” (Job 23:12). La prière et l’étude de la Parole de peuvent pas être optionnels.
  • Considère tes rendez-vous avec Dieu comme plus importants que tes rendez-vous avec les gens. Quand nous permettons aux interruptions de se glisser entre nous et notre temps passé avec le Seigneur, nous ne L’apprécions pas comme nous le devrions.
  • Rejette toutes les interruptions que tu peux rejeter et exerce une autorité spirituelle sur les interruptions que tu discernes comme surnaturelles. Certaines interruptions sont de notre propre fait, mais nous devons être conscients en permanence du fait que Satan conspire pour nous interrompre de façon surnaturelle.

Grâce à Dieu, nous ne sommes jamais livrés à la merci de l’ennemi et de ses artifices. Nous pouvons prononcer des paroles de foi et nous approcher avec assurance du trône de la grâce pour recevoir de l’aide dans nos temps de besoin.

David Wilkerson