J’ai été rendu juste par la foi.

C’est en basant notre foi sur la mort sacrificielle de Jésus à notre place, en le laissant porter la culpabilité de notre péché et en recevant, par la foi, sa justice, qui nous est imputée, que nous sommes justifiés. Dans cette justice, je peux faire face à Dieu, à la mort et à l’éternité sans craintes ni tremblements.

«Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.» (1 Jean 5:11–13)

Dieu a rendu témoignage à toute l’humanité de son offre de vie éternelle. Cette vie se trouve en la personne de son Fils Jésus-Christ. Si nous recevons Jésus-Christ, nous aurons reçu en lui la vie éternelle.

Vous remarquerez que tout est au présent: «Celui qui a le Fils a la vie.» Il ne s’agit pas d’une chose qui aura lieu après la mort. C’est maintenant qu’elle a lieu, dans l’espace temps de ce monde. Si vous attendez la mort pour accepter sa vie, vous aurez attendu trop longtemps, ce sera trop tard. Réglez cette affaire maintenant! Celui qui a le Fils a la vie. Assurez-vous d’avoir la vie, vous aussi!

Merci Jésus, pour ton sacrifice. Je proclame que j’ai la vie maintenant, parce que j’ai le Fils. Je proclame que j’ai été rendu juste par la foi. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s