La Russie déplacera son ambassade à Jérusalem, mais seulement après la séparation de la ville

L’ambassade de Russie en Israël pourrait être déplacé de Tel-Aviv à Jérusalem, mais seulement après Israël et un Etat palestinien indépendant ont réglé tous leurs problèmes, le ministre russe des Affaires étrangères adjoint Mikhaïl Bogdanov a déclaré dans une interview accordée à Kan , Public Broadcasting Corporation d’Israël.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov (à gauche) (Photo via Kan)

Après avoir affirmé qu ‘ »il n’y a pas de forces iraniennes en Syrie », Mikhail Bogdanov, qui a insisté sur les images de civils tués en Syrie, a organisé une propagande et a salué la contribution de l’Iran à la résolution des troubles en Syrie. :

« Vous connaissez notre position officielle qui a été réaffirmée en avril 2017. Nous considérons Jérusalem-Ouest comme la capitale d’Israël et Jérusalem-Est comme la capitale du futur État palestinien, en tenant compte du fait qu’à l’avenir les deux parties devraient être guidés par le principe qu’ils doivent se mettre d’accord sur toutes les questions, y compris le statut final. « 

« Seulement après cela, nous prendrons une décision sur notre déménagement ambassade », a déclaré Bogdanov.

TASS , qui a rapporté sur l’interview, a expliqué que « Jérusalem est une épine majeure dans le côté des relations de la Palestine avec Israël qui a occupé la partie orientale de la ville dans la guerre de 1967. Ils (les Israéliens, apparemment) insistent sur le fait que Jérusalem est «la capitale éternelle et indivisible» d’Israël. Les Palestiniens, à leur tour, s’efforcent d’avoir la partie orientale de la ville comme capitale. « 

Source: Breaking Israël News