J’ai été attaché à Dieu et suis devenu avec lui un seul esprit.

Si la Bible ne vous a jamais choqués, il est fort probable que vous ne l’avez jamais réellement lue, parce certaines des choses qu’elle dit sont extrêmement crues.

Prenez 1 Corinthiens 6:16, par exemple:

«Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.»

Nous comprenons tous la teneur de ce verset, il s’agit d’immoralité sexuelle, de fornication et d’union physique avec une prostituée. En ayant ce contexte à l’esprit, lisons ce que Paul dit à la suite: «Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit» (verset 17). Ce verset ne peut pas être sorti de son contexte. Comme nous l’avons vu, au verset 17 Paul parle d’une union qui est aussi réelle que l’union sexuelle, non seulement physique, mais spirituelle. C’est ce que signifie le fait d’être marié à celui qui est ressuscité des morts. Il ne s’agit pas de l’attachement de notre âme avec le Seigneur mais plutôt de celui de notre esprit, car «celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.»

Votre âme est capable de théologie et il est probable qu’elle en soit surchargée, mais votre esprit connaît Dieu. L’esprit est la part de Dieu insufflée à l’homme. C’est ce qui a amené l’homme à l’existence en tout premier dans le jardin d’Eden. L’Eternel a insufflé l’esprit de vie dans les narines de l’homme (Lire Genèse 2:7.) Et cette partie de l’homme ne trouve pas le repos avant d’être réunie avec Dieu. Vous pouvez courir après tous les plaisirs et toutes les philosophies du monde, mais votre esprit ne s’y intéresse pas. Votre esprit recherche uniquement Dieu et il est le seul qui peut lui être attaché tout aussi réellement que le corps d’un homme peut être attaché au corps d’une prostituée. Ne séparez jamais ces deux versets. Ils sont totalement différents mais leur analogie est tout à fait conforme et nous aide à comprendre leur relation.

Merci Seigneur de m’attacher à toi. Je proclame que «celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit»—et que ce principe s’applique à moi. J’ai été attaché à Dieu et suis devenu avec lui un seul esprit. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s