J’ai été attaché à Dieu et suis devenu avec lui un seul esprit.

Il y a plusieurs facettes aux principes du tabernacle de Dieu dans l’Ancien Testament. L’un des faits essentiels et fondamentaux est qu’il était une structure à triple fonctionnalité. Autrement dit, il était trois en un. Il représentait un lieu unique, réparti en trois zones: le parvis, le lieu saint et le saint des saints.

Dans cette trinité, nous trouvons plusieurs références au principe éternel. Par exemple, Dieu est trois en un, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, trois personnes en un seul Dieu. L’homme est semblablement trinitaire, son être entier est fait de corps d’âme et d’esprit. A mon avis, le ciel est trinitaire également. Il y a trois cieux, le visible, que nous pouvons voir, le ciel intermédiaire, quartier général du royaume de satan et un troisième ciel, qui est la demeure de Dieu et qui est le lieu actuel du paradis.

Je pense aussi que les trois parties du tabernacle correspondent aux trois parties l’être humain. Le parvis, avec sa lumière naturelle venant du soleil, de la lune et des étoiles, correspond à notre corps physique dont les sens sont la source de la compréhension ou de la perception. Le lieu saint correspond à l’âme de l’homme et évoque la vérité révélée. Le saint des saints correspond à l’esprit de l’homme et évoque la vérité perçue directement. Cette vérité s’appréhende uniquement par notre contact direct et personnel avec Dieu, car c’est son esprit uniquement qui lie l’homme à Dieu. «Celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit « (1 Corinthiens 6:17) (Non pas une seule âme, ni un seul corps, mais un seul esprit.) Le contact direct avec Dieu se fait d’esprit à Esprit, c’est de là que découle la révélation directe.

Merci Seigneur de m’attacher à toi. Je proclame que mon contact direct et personnel avec Dieu se fait d’esprit à Esprit. Je proclame que j’ai été attaché à Dieu et suis devenu avec lui un seul esprit. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s