Sauvetage des enfants bloqués dans une grotte en Thaïlande: grand merci à Israël !

« Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien ». (Romains 12:9)

Depuis plusieurs jours, l’information fait la une des journaux : le 23 juin 2018, une douzaine d’enfants et leur entraîneur de football se sont fait prendre au piège dans une grotte en Thaïlande suite à une subite montée des eaux en raison des fortes pluies. La situation est périlleuse, à l’heure où ces lignes sont écrites, le groupe est coincé depuis près de 15 jours, les opérations de secours continuent, un ancien plongeur de la marine thaïlandaise a périt suite à une opération de ravitaillement : il n’avait plus assez d’oxygène pour s’en sortir, que Dieu reçoivent son âme et lui accorde la paix.

Peu sont au courant, manipulation médiatique et censure oblige, mais au coeur de cette opération de sauvetage se trouve Israël.

Nous le savons, si une large partie des médias dominants, des gouvernements et des ennemis déclarés du peuple juif choisissent de salir Israël, de répandre, sur la nation ressuscitée, toutes sortes de mensonges, de médisances et de calomnies tout en prenant bien soin de taire et de passer sous silence les nombreux actes de bontés posés par l’État juif d’Israël, c’est dans la justice de l’Eternel des armées que de permettre à d’autres, de travailler à publier et à faire connaître à la face du monde les nombreux actes vertueux et dignes de louanges posés par le petit état si décrié, qui n’en demeure pas moins, aujourd’hui encore, la prunelle de l’oeil de Dieu comme il est écrit : « Car ainsi parle l’Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. » (zacahrie 2:8) et encore : « Israël marche vers son lieu de repos. 3 De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. » (Jérémie 31:2-3)

C’est avec reconnaissance devant Dieu que nous sommes heureux de rejoindre ceux qui travaillent à publier non pas le mal sur Israël, mais le bien. Si plusieurs prennent plaisir à se faire enrôler dans l’armée de discorde et de mensonge mise sur pied par le Satan pour relayer les fautes et les péchés d’Israël, comme si ces personnes étaient sans aucun péché, s’imaginant légitimes pour parler en mal du peuple multi-millénaire de Dieu, tandis qu’eux-mêmes marchent dans la souillure et la méchanceté comme en témoignent si souvent leurs propos et leur vie privée : nous nous plairons ici au contraire à relayer le bien.

Par amour pour Dieu et Son peuple, il faut bien avouer qu’il est d’autant plus plaisant de relayer le bien au sujet d’Am (peuple) Israël, que nous sommes de plus en plus d’enfants de Dieu parmi les nations à être conscients de l’oeuvre titanesque et formidable que Dieu opère avec le peuple juif, oeuvre visible par tous ceux qui ont un coeur pour comprendre et des yeux pour scruter l’accomplissement des promesses de Dieu formulées il y a des milliers d’années par les anciens prophètes de la Bible, promesses éclatantes en pleine réalisation, notamment depuis la création, que dis-je, depuis la renaissance de la nation d’Israël en 1948. Les prophètes et les sages d’Israël l’avaient annoncé : le peuple juif vivrait un ultime et très long exil, dispersé dans toutes les nations, avant d’être ramené, progressivement, sur leur terre par Dieu lui-même, Lui qui est le Maître des temps et des circonstances et sans qui jamais Israël n’aurait pu revenir dans son pays, faire refleurir le désert et vaincre ses opposants par toutes sortes de miracles et de prodiges lors des multiples guerres ayant eut lieu depuis ce retour historique parfaitement providentiel.

Revenons à notre sujet : quel rôle peut bien avoir Israël dans cette opération de sauvetage en Thaïlande au point d’en faire tout un article ? Il est simple, primordial et lourd en signification et peut se résumer en deux simples mots : la communication et la parole.

Sur le site Lemondejuif.info, le titre est clair : “la technologie israélienne au cœur du dispositif pour sauver douze enfants et leur entraîneur de foot pris au piège dans une grotte inondée”, et encore, nous pouvons lire : « C’est grâce à un système de communication développé par la société israélienne Maxtech que les services de secours thaïlandais ont réussi à entrer en contact avec eux. Dès le premier jour des recherches, la société israélienne a envoyé des radios d’urgence et d’autres technologies innovantes pour aider les sauveteurs, y compris leur radio mobile professionnelle brevetée Max-Mesh, un dispositif permettant la communication critique des radios mobiles professionnelles via une infrastructure virtuelle, et ce même lorsqu’aucune infrastructure physique n’est disponible. »

Sur le site ActuJ nous lisons aussi :

« La société Maxtech, spécialisée dans les télécommunications, a fourni ses services à la Thaïlande pour apporter son secours aux 12 jeunes footballeurs et leur entraîneur coincés depuis neuf jours dans une grotte. C’est en effet grâce au système technologiquement très sophistiqué qu’elle a développé que les services de secours thaïlandais ont pu entrer, hier, en contact avec les 12 jeunes footballeurs et leur entraineur coincés depuis neuf jours dans une grotte de la province de Chiang Rai. »

Et aussi, le site infos-israël nous explique : « L’ambassadeur d’Israël en Thaïlande, Meir Shlomo, à visiter samedi le site des secours au complexe de la grotte de Tham Luang, où 12 garçons thaïlandais et leur entraîneur de football ont été piégé depuis le 23 juin. Shlomo a déclaré qu’il était venu à la demande du Premier ministre Benyamin Netanyahou pour voir comment Israël pouvait aider son ami la Thaïlande. Les sauveteurs Israéliens ont participé à l’effort international pour extraire les enfants de la grotte inondée, et la technologie israélienne à aider à maintenir la communication avec le groupe. »

Sur le site Chiourim, Claire Dana-Picard écrit :

« Assaf, l’un des responsables de Maxtech en Thaïlande, était présent lorsque les unités de secours sont arrivés auprès des jeunes et il a confié au site Ynet qu’il avait très ému ‘car il avait vu de ses yeux un miracle’. Il a raconté : « Je suis arrivé dans le secteur à la fin de la semaine dernière et après quatre jours passés sur place pour étudier le terrain et installer le système, nous avons réussi à créer un réseau de communication à partir de la cellule de crise de l’armée jusqu’à 400 mètres à l’intérieur de la grotte ».

« Lorsque nous avons aperçu sur écran les enfants, a-t-il poursuivi, nous avons tous été bouleversés. Personne n’aurait imaginé que cela se produirait ainsi. On se posait beaucoup de questions. Les délégués de la Marine thaïlandaise se sont préparés à pénétrer à l’intérieur des grottes. Ils ont dressé des tentes et ont commencé à transférer leur logistique. Lorsqu’ils ont compris qu’ils ne pouvaient pas communiquer les uns avec les autres, nous sommes intervenus et nous avons installé le système israélien ».

« En quelques heures, ils ont réussi à retrouver les enfants, a-t-il ajouté, et c’est un grand miracle. Maintenant, il faut les évacuer dans de bonnes conditions. Pour le moment, comme on sait qu’ils sont en vie, on peut procéder à cette opération de façon prudente en maîtrisant la situation ».

Nul besoin de forcer pour discerner l’aspect clairement providentiel d’un des nombreux messages qui se cachent derrière cet événement de l’actualité internationale : ce n’est pas hasardeux ni sans raison qu’Israël soit intervenu dans le domaine précis de la parole et de la communication : A l’image de notre Dieu, le Dieu d’Israël qui a créé ce monde et tout ce qui s’y trouve uniquement par Sa parole puissante, Lui qui sauve et guérit également par Sa Parole tous ceux qui se tournent vers Lui et invoquent son grand nom, c’est dans l’ordre des choses que Ses enfants, par un dispositif ingénieux, participent eux-aussi, de manière importante et à leur échelle, au sauvetage de ce groupe de thaïlandais par l’intermédiaire de la communication et de la parole, domaine qui est propre au peuple juif.

Cela peut paraître anodin pour certains mais le lien, loin d’être fortuit, nous fournit une sérieuse analogie voulue par la providence. Insistons et rappelons-le : selon les sages et les textes de l’alliance renouvelée, la communication et la parole seront les armes principales utilisées par le Messie d’Israël pour éliminer le mal sur cette terre et amener le bien et la paix. Le lien, facile à faire, en dit long, il suffisait de le voir.

Mais ce n’est pas tout. La Torah du Maître du monde, contrairement aux mensonges que l’on peut lire à gauche et à droite sur certains site web, ordonne de traiter le non juif avec bonté et compassion. Nul n’est parfait à ce sujet, nous avons tous encore énormément de travail, c’est pourquoi nous serions bien imprudent de juger et de condamner notre prochain sur ce point. Par contre, il est très bon de constater qu’Israël, dans cette affaire, s’oriente (une fois encore) dans la bonne direction et s’efforce de suivre, sur ce point, les recommandations de la Torah.

Toujours sur le site Actu J, il est rapporté :

« Dès le premier jour des recherches, Uzi Hanouni, le P-DG de l’entreprise israélienne basée à Yavné, reçoit un appel des autorités thaïlandaises qui demandent à acheter le système qui permet de communiquer dans des zones sans réseau et s’adapte aux conditions topologiques.

Non seulement Maxtech leur en fait don – sa valeur 87.000 €- mais envoie aussi sur place un représentant afin de veiller à sa bonne utilisation. « Tout en fait reposait sur nos épaules » a déclaré, hier, très ému Uzi Hanouni. A présent, s’amorce une opération très complexe pour extraire le groupe de la grotte. Elle pourrait durer plusieurs jours voire semaines. »

Assaf, directeur de Maxtech, a encore indiqué, comme le rapporte le site Chiourim, « que le directeur général de Maxtech avait décidé de l’offrir aux groupes de sauveteurs. Et de conclure : « Les équipes thaïlandaises vont continuer à utiliser ce système car il permet maintenant une communication entre les secouristes se trouvant à l’intérieur de la terre et les forces qui se trouvent à l’air libre ».

Nul besoin d’en dire plus, l’ambition de ce court article était de montrer, une fois encore, qu’il est possible, facile et préférable devant Dieu, de juger favorablement son prochain, quel qu’il soit, et non de chercher à voir le mal, surtout lorsqu’il s’agit du peuple de Dieu, peuple que Dieu chérit malgré ses imperfections, tout en invitant les nations à devenir partenaires et associés avec son peuple dans la recherche de la paix dans ce monde divisé, confus et titubant sous le poids de son péché. Il n’est jamais trop tard pour bien faire et changer, tout est une question de choix.

La restauration d’Israël est en marche, et peu importe ce qu’en disent les détracteurs, le plan de Dieu suit son cours et bientôt le monde saura ce qui leur a été que trop longtemps caché. Il est urgent de fuir tous ceux et celles qui par leur langue et leur mauvaise bouche, se proposent de faire des uns et des autres des ennemis du peuple juif par leurs critiques continuelles et perverses du peuple juif, de son gouvernement, de ses rabbins, du judaïsme et de sa littérature sacrée.

Bien sûr, il n”est pas question de se taire ou de fermer les yeux face aux fautes de son prochain, peuple juif compris, mais il existe une façon de faire et une procédure biblique torahique à respecter pour reprendre et réprimander dans l’amour, la justice et la vérité ceux que l’on estime fauter. Les fautes et les erreurs, sont le propre de l’humain, Israël n’en est pas exempt, ni aucun d’entre nous, cependant, nous sommes nombreux à travailler à nous améliorer, sans fermer les yeux sur nos manquements, et dans ce chemin vertueux, il semble capital de se rappeler que le soutien, l’amour du prochain, le bon oeil, le bon coeur et le jugement favorable sont des armes de poids que nous sommes libres d’utiliser avec l’entière faveur et bénédiction du Dieu des cieux.

Le Messie dira : « L’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! » (Matthieu 6:22)

Il y a ceux dont la langue et les yeux sont exercés au mal, surtout lorsqu’il s’agit d’Israël, et ceux dont la langue et les yeux sont exercés au bien, en toute occasion, favorable ou non. Choisissons le bien et la vie par un bon oeil et une bonne parole. Fidèlement à la noble pensée du Talmud** et à celle du Messie Yéshoua, que l’Eternel nous aide à méditer et à pratiquer au mieux ce verset : « aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. » (Luc 6:36)

Que l’Eternel bénisse son peuple et intervienne dans cette affaire de sauvetage en Thaïlande, qu’il aide les sauveteurs et sauve toutes les personnes prises au piège dans cette grotte tout en donnant à chacun l’occasion d’un examen personnel, d’une remise en question et d’une salutaire repentance en revenant au Maître du monde comme il est dit : « Revenez à celui dont on s’est profondément détourné » (Esaïe 31 : 6), car, ne l’oublions jamais, pour chacun d’entre nous, c’est parfois aussi « par la souffrance qu’il l’avertit. » (Job 36:15)

Thomas, le 8 juillet 2018.

**Au sujet du Talmud cité dans cet article, pour ceux qui auraient encore des préjugés et des idées mauvaises sur cet ouvrage, nous les invitons à lire d’urgence cet article dont le eBook vous sera aussi proposé gratuitement au cours de la lecture : Réponses aux mensonges et diffamations contre le Talmud : https://www.rencontrerdieu.com/project/reponses-mensonges-diffamations-contre-talmud-paracha-korah/

Note : Dans la même lignée que cet article, nous vous recommandons cet article : Israël : la bénédiction pour les nations ou le suicide du monde entier par le Boycott ? : https://www.rencontrerdieu.com/project/israel-la-benediction-pour-les-nations-ou-le-suicide-du-monde-entier-par-le-boycott-paracha-lech-lecha/

Source: Rencontrer Dieu

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.