J’ai été racheté à un grand prix; j’appartiens à Dieu.

La Bible enseigne que le corps physique est le temple du Saint-Esprit et que lorsque Jésus est mort sur la croix et a versé son sang, il a racheté notre corps en plus de notre esprit et de notre âme. Nous lui appartenons entièrement, corps, âme et esprit.

Dieu porte un intérêt sincère à notre corps et a un but spécifique pour lui. Le corps est le temple du Saint-Esprit. (Lire 1 Corinthiens 6:19.) Chez l’homme, il doit être le lieu où demeure le Saint-Esprit. La Bible nous dit que Dieu ne demeure pas dans des temples faits de main d’homme. (Lire Actes 7:48.) Nous pouvons lui bâtir autant d’églises, de synagogues ou de tabernacles que nous voulons, mais Dieu n’y demeurera pas. Dieu a choisi de demeurer dans le corps physique de celui qui croit en lui. Ainsi donc, le corps du chrétien remplit l’importante fonction de résidence du Saint-Esprit.

En outre, Paul explique au sujet de nos membres: «Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice» (Romains 6:13). Les membres de notre corps sont destinés à être des instruments (ou des armes) que Dieu peut utiliser. Ils ne nous appartiennent pas, c’est à lui qu’ils appartiennent. Nous devons les lui soumettre.

Il semble logique et évident que Dieu veut que ses «armes» soient en bon état, non pas fragiles ou brisées. Il veut que notre corps soit sain et que nos membres soient forts, efficaces et actifs, parce qu’ils sont les membres de Christ. Dans un certain sens, Christ n’a pas de corps sur terre excepté le nôtre. Notre corps est l’instrument dont Dieu se sert pour mettre en œuvre sa volonté sur terre. J’en suis venu à me convaincre que Dieu attend de nous que nous conservions notre corps aussi fort et aussi sain que nous le pouvons.

Merci Seigneur, de m’avoir acheté. Je proclame que les membres de mon corps physique sont des instruments que Dieu peut utiliser, et je les lui soumets. J’ai été racheté à un grand prix; j’appartiens à Dieu. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s