“Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes” (2 Corinthiens 13:5).

Le terme grec utilisé ici pour “examiner” signifie : “scruter, évaluer.” L’apôtre Paul dit : “Testez-vous pour voir si vous marchez en accord avec la Parole de Dieu. “

Nous devons constamment nous demander à nous-mêmes : “Est-ce que je change ? Est-ce que je deviens plus aimant ? Est-ce que mon cœur devient plus tendre ? Est-ce que ma conversation devient plus juste ? Est-ce que je me plains encore ou est-ce que je commence à prononcer des paroles de foi qui édifient ? Est-ce que j’essaye consciemment de plaire à Jésus ?”

Nous devrions prendre cette auto-évaluation très à cœur. Si tu es chrétien mais que tu ne te soucies pas de ta croissance spirituelle, alors tu n’as pas permis à l’Esprit de Dieu de faire Son œuvre en toi. Demande-toi si tu as chaque jour davantage envie d’être dans la présence de Jésus et dans Son Église. Ou bien est-ce que tu conserves des rancunes, du ressentiment, des racines d’amertume ?

Il est tout à fait possible d’expérimenter la croissance dans de nombreux domaines de ta vie et d’être encore un enfant dans d’autres domaines. Voilà un test très simple pour évaluer si tu grandis ou pas spirituellement. Demande-toi simplement : “Suis-je assoiffé ? Est-ce que je désire davantage de Jésus et de Sa sainteté ?” Si la réponse est oui, tu peux être assuré que tu es en train de grandir, parce que la Parole promet : “Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !” (Matthieu 5:6).

Désires-tu grandir spirituellement ? Si c’est le cas, demande au Saint-Esprit de faire briller Sa lumière sur toutes les faiblesses ou péchés de ta vie et crie : “Seigneur, je t’aime et je désire mieux Te connaître. Je veux vivre selon ce que Ta Parole enseigne. S’il-te-plaît, aide-moi à saisir par la foi que Tu es à l’œuvre en moi, me rendant capable de grandir spirituellement !”

N’oublie pas que Dieu se tient à tes côtés, en ce moment-même, même si tu es au beau milieu d’une tempête. Il donne à boire à ton esprit, à manger à ton âme, te permets de t’enraciner profondément – Il t’aide à grandir en Lui !

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s