A lui pour toujours!

J’ai été racheté à un grand prix; j’appartiens à Dieu.

Souvenez-vous, il en a coûté à Jésus tout ce qu’il possédait pour vous racheter pour son compte. Bien qu’il ait été le Seigneur de l’univers entier, il a mis de côté son autorité et sa puissance pour mourir dans l’absolue pauvreté. Il n’avait rien à lui. Le linceul et la tombe dans lesquels il a été enseveli étaient tous deux empruntés.

«Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.» (2 Corinthiens 8:9)

Vous ne vous êtes peut-être jamais considérés comme ayant une telle importance. Vous avez peut-être une image déplorable ou une piètre estime de vous-même. Peut-être regardez-vous en arrière à une vie de douleur et de déceptions (une vie de privations, une enfance malheureuse, un mariage qui s’est terminé en divorce, une carrière qui ne s’est jamais réalisée ou des années perdues dans la drogue et l’alcool. Votre passé et votre avenir vous renvoient tous deux le même message: tu es un RATE!

Mais pas pour Jésus! Il vous a tant aimé qu’il a tout abandonné pour vous racheter pour lui-même. Répétez les magnifiques paroles de l’apôtre Paul, et faites les vôtres: «Le Fils de Dieu, … m’a aimé et … s’est livré lui-même pour moi» (Galates 2:20). Dites-le encore: «Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi.» Et encore: «Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi.»

Considérez-vous comme cette perle serrée dans la main percée par les clous de Jésus. Entendez-le vous dire: «Tu es tellement magnifique! Tu m’as coûté tout ce que j’avais, mais je ne le regrette pas. Tu es maintenant à moi pour toujours!»

Vous ne pouvez rien faire pour mériter cela. Vous ne pouvez pas vous transformer ni vous rendre bon vous-mêmes. Tout ce que vous pouvez faire, c’est accepter ce que Jésus a fait pour vous et l’en remercier! Vous lui appartenez pour toujours!

Merci Seigneur, de m’avoir acheté. Je proclame que Jésus m’a aimé et s’est donné lui-même pour moi, et je lui appartiens pour toujours! J’ai été racheté à un grand prix; j’appartiens à Dieu. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.