L’Écriture dit clairement qu’il est possible pour tous les véritables disciples de Jésus de voir et de comprendre la gloire de Dieu. En effet, notre Seigneur révèle Sa gloire à tous ceux qui le Lui demande et qui la cherche avec persévérance. Je crois que la révélation de la gloire de Dieu va équiper Son peuple pour supporter les jours dangereux qui nous attendent.

La gloire de Dieu n’est pas une manifestation physique ou une émotion extatique qui te submerge. Ce n’est pas non plus simplement une sorte d’aura surnaturelle ou une lumière angélique qui jaillit. Pour dire les choses simplement : la gloire de Dieu est une révélation de Sa nature et de Ses attributs !

Quand nous prions : “Seigneur, montre-moi Ta gloire,” nous prions en fait : “Père, révèle-moi qui Tu es.” Le Seigneur veut nous révéler comment Il veut que nous le connaissions. Le Seigneur a envoyé Moïse pour délivrer Israël sans lui donner une pleine révélation de qui était le Dieu d’Israël. Le Seigneur lui a seulement dit : “Va et dis que JE SUIS t’a envoyé.” Mais Il n’a donné aucune explication sur qui était ce “JE SUIS.”

Je crois que c’est pour cette raison que Moïse a crié : “ Fais-moi voir ta gloire !” (Exode 33:18). Moïse avait une faim dévorante de savoir qui était le grand JE SUIS – de connaître Sa nature et Son caractère. Et le Seigneur a répondu à sa prière. D’abord, Il a ordonné à Moïse de se cacher dans le creux d’un rocher, où Dieu est venu à lui avec une révélation simple – pas de tonnerre, d’éclair ni de tremblement de terre.

“Et l’Éternel passa devant lui, et s’écria : L’Éternel, l’Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché” (Exode 34:6-7).

Dieu a permis à Moïse de voir Sa gloire pour qu’il puisse être changé par cette vision. La même chose est vraie pour nous aujourd’hui. Dieu nous révèle Sa gloire pour que nous puissions être transformés à Son image en la voyant.

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s