Une plainte communément entendue chez les chrétiens du monde entier est : “Je n’arrive pas à trouver une bonne église ! J’ai besoin d’un endroit où ma famille peut recevoir un bon enseignement et où mes enfants peuvent grandir en connaissant la véritable justice.”

Trop de pasteurs sont constamment en train d’essayer des choses nouvelles dans leur église – de nouvelles méthodes d’évangélisation, de nouvelles musiques, de nouveaux mouvements de “réveil.” Il y a tellement d’extravagance et de folie – tant de distraction qui éloignent de l’évangile.

Que recherches-tu dans une église ? Une véritable communauté ? Un endroit où tes enfants puissent prospérer ? De bons temps de louange et d’adoration ? Un endroit où tes besoins les plus profonds peuvent être satisfaits ? Si ces préoccupations sont les tiennes, j’ai une question difficile pour toi : pour répondre à toutes ces demandes, as-tu cherché à être un prêtre pour ta famille ? Tu dis que tu ne peux pas trouver une bonne église – une qui te pousse à bouger, qui te met au défi et qui enseigne tes enfants. Mais as-tu accompli l’œuvre de médiation sacerdotale pour tes bien-aimés devant le Seigneur ?

J’ai grandi dans une famille qui observait ce que nous appelions l’autel familial.” Mon père croyait que ce verset de l’épître aux Hébreux qui ordonne aux chrétiens de ne pas abandonner leur assemblée s’appliquait aussi à la famille (voir Hébreux 10:25). Quand le temps de l’autel familial était venu, mes frères et moi abandonnions nos activités et nous rassemblions autour de nos parents pour prier. Mon père prenait avec bonheur le rôle de prêtre et de berger dans notre foyer.

Et toi ? As-tu disposé ton cœur à être un prêtre pour ta famille ? Quand ton foyer deviendra une église, tous tes besoins les plus profonds seront satisfaits par ton Père qui est dans le Ciel. Ensuite, tu pourras aller dans n’importe quelle église, peu importe à quel point elle semblera morte. Pourquoi ? Parce que Dieu t’y rencontrera – et Il pourra même te mettre en contact avec d’autres personnes qui cherchent, qui ont faim de mieux connaître Jésus.

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s