Israël: l’armée promeut le premier général ouvertement gay

L’armée israélienne a promu jeudi l’avocat et général de brigade Sharon Afek au grade de général de division devenant ainsi le premier officier ouvertement gay à détenir ce statut.

Une cérémonie a eu lieu pour l’occasion au siège du ministère de la Défense à Tel-Aviv.

M. Afek a servi dans l’armée dans un poste lié au droit pendant 25 ans avant d’être nommé avocat général de l’armée en octobre 2015, en remplacement du major général Danny Efroni.

« La promotion du grade exprime la grande responsabilité de l’avocat général militaire d’agir aux côtés des commandants, afin de s’assurer que Tsahal puisse atteindre son objectif sans renoncer à l’état de droit », a déclaré l’officier Afek lors de la cérémonie.

« Je pense que nous pouvons tous être fiers, même lors des moments de conflits les plus difficiles et les plus complexes, Tsahal a pris soin de respecter la loi et l’ordre. Ce dévouement de Tsahal à la loi et à la justice est une source de force et non de faiblesse. Cela nous permet de fonctionner comme une armée populaire dans un État démocratique et de préserver la confiance du public », a-t-il ajouté.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gadi Eizenkot, a complimenté M. Afek en saluant son travail qu' »il gère avec bon sens et courage ».

En tant qu’avocat général militaire, M. Afek a traité plusieurs cas très médiatisés, parmi lesquels l’affaire du soldat Elor Azaria.

Source: i24 News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.