J’ai été racheté à un grand prix; j’appartiens à Dieu.

Il est important de bien saisir que Jésus a racheté la personne entière: corps, âme et esprit. L’une des raisons de la rédemption du corps c’est qu’il puisse devenir un temple du Seigneur. Le Seigneur ne demeurera pas dans un temple qui n’a pas été racheté, et qui appartient toujours à satan. Il ne l’habitera pas. Notre corps a été racheté afin que Dieu l’habite par son Saint-Esprit. Il a été racheté par le sang de Jésus.

Comment Dieu s’attend-il à ce que nous réagissions? C’est ici que nous arrivons à la mise en pratique élémentaire et il est important que nous la comprenions. Paul dit:

«Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.» (Romains 12:1)

Etant donné tout ce que Dieu a fait pour nous à travers la mort de Jésus sur la croix, que sommes-nous censés faire en retour? Nous devons offrir notre corps comme un sacrifice vivant. Pourquoi «vivant»? Paul fait contraster le sacrifice vivant avec les sacrifices de l’Ancien Testament, qui se composaient de corps d’animaux tués et placés sur l’autel de Dieu, comme une offrande censée effacer le péché et la culpabilité. Ce que Paul dit c’est: «Placez votre corps sur l’autel de Dieu, mais ne le tuez pas. Mettez le sur l’autel, comme un sacrifice vivant.» Une fois que vous avez placé votre corps sur l’autel, il ne vous appartient plus. Il appartient à Dieu. Tout ce qui était offert en sacrifice sur l’autel de Dieu devenait sien.

C’est exactement ce que Dieu nous demande de faire, de lui offrir notre corps comme un sacrifice vivant, de renoncer à en être le propriétaire et de le placer entre les mains de Dieu.

Merci Seigneur, de m’avoir acheté. Je proclame que j’offre mon corps, comme un sacrifice vivant. J’ai été racheté à un grand prix; j’appartiens à Dieu. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s