Pour éviter une vie de regrets

Le courage spirituel est une nécessité pour beaucoup d’entre nous aujourd’hui. Nous avons peut-être reçu un excellent enseignement et lu de nombreuses traductions de la Bible.

Mais ce dont nous avons besoin, c’est de “susciter” l’œuvre de l’Esprit en nous. Nous devons nous donner tout à nouveau à Dieu dans la prière, la lecture de la Bible et l’abandon au Saint-Esprit. Nous devons aussi nous séparer des pensées, des mots et des actions qui entravent le flot de l’Esprit. L’Écriture dit : “Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous” (Jacques 4:8).

Si nous nous approchons humblement de Dieu pour rechercher une intimité renouvelée avec Dieu, va-t-Il nous rejeter ? S’Il nous a donné Jésus alors que nous étions encore pécheurs, va-t-Il maintenant, en tant que notre Père céleste, rejeter notre demande pour davantage d’assurance et de courage dans l’Esprit ? Cela irait à l’encontre de tout ce que nous savons à Son sujet grâce à L’Écriture !

Combien de chrétiens arrivent à la fin de leur vie et ont l’impression qu’ils sont, d’une manière ou d’une autre, passés à côté de la plénitude du plan de Dieu pour leur vie ? Ils pensent que Dieu avait peut-être quelque chose de prévu, mais que cela leur est passé à côté. C’est triste de penser cela. Mais si nous laissons l’Esprit agir à travers nous, nous verrons Ses plans et Ses buts s’accomplir. Nous n’arriverons pas à la fin de notre vie en regrettant tant d’opportunités gâchées d’en faire plus pour Christ.

Notre avenir sera déterminé par la façon dont nous laissons l’Esprit de Dieu agir en nous et à travers nous. Nous pouvons vivre chaque journée dans une hésitation craintive, en nous demandant ce qui pourrait se passer, ou nous pouvons nous laisser aller en permettant à Dieu d’agir. Le plan de Dieu pour nous ne dépend pas de qui nous sommes et des talents que nous pouvons mettre à contribution. Il dépend des ressources et de la grâce que Dieu nous a promises.

Alors nous pouvons dire avec confiance : “Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?” (Hébreux 13:6).

Jim Cymbala