“Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent. Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu’il trouva endormis de tristesse, et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation” (Luc 22:39:46).

Nous savons tous que Jésus avait dédié Sa vie à la prière. Et nous pouvons être certains qu’Il désire attirer chacun de Ses disciples dans cette même passion pour la prière.

Les événements décrits dans le chapitre 22 de Luc se sont déroulés juste avant le dernier jour de la vie de Jésus. Il aurait pu s’adresser à des foules, enseigner dans des endroits importants ou tenir des réunions avec les futurs responsables de l’Église, mais ce n’est pas ce qu’Il a fait. Ce qu’à fait Jésus, c’est donner son temps, sa passion et son énergie à la prière.

Nous avons tendance à penser que la prière est rattachée à nos nombreuses demandes selon notre planning – mais pour Jésus, la prière était Son planning. Rien n’attirait davantage Son cœur que la communion avec le Père et Il désirait que Ses disciples suivent son exemple.

Jésus savait que Son temps était court et Il voulait être un modèle dans la prière une dernière fois pour quelques uns de Ses disciples. Il voulait leur montrer comment prier de tout son cœur, pas seulement de manière désinvolte. Il voulait qu’ils sachent comment chercher réellement le royaume de Dieu, comment intercéder et comment marcher avec sincérité avec Lui.

Si tu es un disciple de Jésus Christ, tu voudras faire de Lui ton modèle dans la prière.

Gary Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s