Les événements qui se déroulent dans le monde aujourd’hui font monter la peur. Nous sommes les témoins de ces paroles de Jésus : “Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire… Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées” (Luc 21:25-26). Christ nous met en garde : “Sans espérance en Moi, une multitude de gens vont littéralement mourir de peur.”

Pour les disciples de Jésus, cependant, pour tous ceux qui se confient dans les promesses que Dieu a faites de protéger Ses enfants, il y a une libération glorieuses de toutes craintes. En fait, tous ceux qui acceptent la seigneurie de Christ n’ont plus jamais à avoir peur, si toutefois ils se saisissent de ce secret : la véritable liberté vis-à-vis de la peur consiste à abandonner totalement sa vie entre les mains du Seigneur.

Nous remettre entièrement entre les mains de Dieu est un acte de foi. Il implique de nous placer uniquement sous Sa puissance, Sa sagesse et Sa miséricorde, guidés et préservés uniquement selon Sa volonté. Si nous faisons cela, la Dieu de l’univers promet d’être entièrement responsable de nous – pour notre nourriture, notre vêtement et notre abri et pour garder notre cœur de tout mal.

Jésus a donné l’exemple ultime de ce genre de renoncement quand Il est allé sur la croix. Juste avant de mourir, Il a crié : “Père, je remets mon esprit entre tes mains” (Luc 23:46). Christ a remis à la fois Sa vie et Son avenir éternel à la garde du Père. Et, en faisant cela, il a placé l’âme de toutes Ses brebis entre les mains du Père.

Tu te demandes peut-être : “Mais Jésus n’a-t-Il pas dit qu’Il a le pouvoir à la fois de donner Sa vie et de la reprendre ?” (voir Jean 10:18). Dans la mesure où Il avait le pouvoir de “reprendre Sa vie,” pourquoi l’abandonner entre les mains de Dieu pour qu’elle soit préservée ? La réponse est simple : Jésus l’a fait pour établir un exemple de confiance à toutes Ses brebis qui allaient le suivre.

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s