Je suis membre du corps de Christ.

«Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.» (Romains 12:3–5)

L’intelligence renouvelée nous dirige vers la place qui nous revient dans le corps. Nous réalisons que nous sommes chacun un membre incomplet tant qu’il est seul, incapable de fonctionner isolément selon ce que Dieu a planifié pour lui. Pour être complet et pour fonctionner en osmose avec les desseins et les plans de Dieu, chacun de nous doit devenir un membre dans le corps.Nous devons être liés à d’autres membres par une sorte d’engagement qui nous permette de travailler ensemble, et non pas en tant qu’individus isolés.

Lorsque que nous voyageons en avion, je suis souvent émerveillé lorsque le système de navigation se règle sur celui d’un aéroport en particulier et que tous deux se verrouillent sur leurs données respectives. L’avion descend exactement au bon endroit et à la bonne vitesse pour effectuer un atterrissage en douceur. Je vous suggère de comparer notre intelligence renouvelée au système de navigation d’un avion. Lorsque vous vous synchronisez avec l’esprit de Dieu, votre intelligence renouvelée vous amène à vous poser exactement au bon endroit dans le corps (vous devenez un membre du corps de Dieu, le corps de Christ, l’Eglise.

Merci Jésus, de m’avoir rendu membre de ton corps. Je proclame que le Seigneur m’amène exactement au bon endroit dans son corps, parce que je suis membre du corps de Christ. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s