Je suis saint.

Paul décrit les chrétiens romains comme des: «bien-aimés de Dieu, appelés à être saints» (Romans 1:7). Le terme de «saints» se réfère simplement à l’authentique «sainteté.» L’expression «à être» a en fait été rajoutée par les traducteurs. En grec, il est dit littéralement: «appelés saints.»

Souvenez-vous que la sainteté n’est pas une sorte de qualification extraordinaire que seuls certains croyants peuvent acquérir, c’est plutôt une chose à laquelle on s’attend de la part de tous les chrétiens. Paul ne concevait pas qu’il puisse y avoir une sorte de «super catégorie» de chrétiens fonctionnant dans une sphère élevée, inaccessible au reste d’entre nous. Il supposait que tous les chrétiens deviendraient saints.

Lorsque vous acceptez l’invitation de l’évangile à la foi en Jésus-Christ, Dieu vous appelle un saint. Vous êtes l’un de ceux qui sont mis à part, prêts à se soumettre au Saint-Esprit et à la justice. Il se peut que vous considériez votre vie et disiez: «Eh bien, il ne semble pas vraiment que je sois très saint,» mais rappelez-vous ce que Paul a dit: Que Dieu «appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient» (Romains 4:17). Dieu a appelé Abraham «père d’un grand nombre de nations» avant même qu’il n’ait un seul fils. (Lire Genèse 17:4–5.)

Lorsque Dieu vous appelle d’une façon, il fera que vous soyez ainsi. Lorsque Dieu vous appelle saint, vous êtes saint parce qu’il vous a appelé ainsi. Cela peut prendre du temps pour arriver à cette sainteté dans votre vie, mais il l’a décrété pour vous.

Merci Seigneur, de m’avoir appelé. Je proclame que tu feras aboutir cet appel dans ma vie, car je suis saint. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s