La faveur de Dieu te suit ! Ce n’est pas simplement une phrase pour t’encourager, c’est un fait basé sur de nombreux passages de l’Écriture. Pourtant, peu de gens dans l’Eglise vivent comme si c’était vrai.

Tu vis peut-être un mariage difficile et tu te demandes si les tensions avec ton conjoint vont un jour s’apaiser. Ou peut-être souffres-tu de dépression et tu te demandes si elle va un jour cesser pour que tu puisses ressentir à nouveau la faveur de Dieu. Peut-être as-tu un fils prodigue et tu te demandes s’il reviendra un jour à la foi. Peut-être encore as-tu une sœur qui se drogue et tu te demandes si elle sera un jour libérée de ses liens après des années d’addictions.

Je peux te garantir qu’aucun chrétien n’imagine jamais se retrouver dans des épreuves comme celles-là. Personne ne s’imagine devoir endurer des difficultés qui dépassent le réconfort qu’ils ressentent de la part de Dieu. Pourtant, Pierre nous dit que nous ne devons pas penser que de telles épreuves sont inhabituelles : “Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra” (1 Pierre 4:12-13).

Si tu te trouves au milieu d’une période particulièrement difficile, j’ai une parole certaine pour toi : Tiens-bon ! Le Seigneur n’en a pas fini avec toi. Tu penses peut-être être seul dans ta situation, mais pendant tout ce temps, Dieu met de côté des bénédictions pour toi dont tu n’as jamais rêvé. Comme Pierre l’a dit, au travers de ton épreuve, Sa gloire se révélera.

Gary Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s