Festoyer en présence de ton ennemi

“Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde” (Psaumes 23:5).

De toutes les merveilleuses promesses que Dieu nous donne dans ce psaume, c’est l’une des plus glorieuses. Il dit qu’Il va dresser une table pour nous, avec de la nourriture merveilleuse dessus et nous servir un festin. Et Il fait tout cela devant nos ennemis.

Le terme utilisé pour table dans ce verset signifie : “répandu, vaste” – une grande variété de nourriture, un énorme festin. Et il n’y a qu’un seul invité à ce repas : toi ! Dieu accomplit cette œuvre glorieuse pour chaque individu qui aime Jésus et se nomme d’après Son nom.

Comme Dieu prépare et te sert cette fête, Il fait asseoir tes ennemis au bord de la scène et regarder tout ce qui est disposé là. Il voient le Seigneur Lui-même couvrir ta table de nourriture, t’accompagner jusqu’à ta chaise et te servir. Ensuite, ils te regardent alors que tu remplis ton âme  d’une délicieuse nourriture céleste. Je te le dis : aucune puissance démoniaque, y compris le diable lui-même, ne pourra jamais comprendre ce genre d’amour, de miséricorde et de grâce.

Jésus nous dit que le Père fait cela pour tous ses enfants : “Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir” (Luc 12:37).

Alors que tu puises dans la nourriture glorieuse que Dieu a préparé pour toi, le Seigneur se penche et murmure à ton oreille : “Tu n’as pas à t’inquiéter au sujet de ces ennemis. Ils ne sont pas capables de faire quoi que ce soit contre toi.”

Avec cette merveilleuses assurance dans ton cœur, tu peux chanter : “Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent… Je chanterai, je célébrerai l’Éternel” (Psaumes 27:6).

David Wilkerson