J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu.

Les tentations que satan nous oppose suivent toutes un modèle similaire. Tout d’abord il nous fait douter de ce que Dieu a dit, que nos péchés ont été pardonnés, qu’il nous aime vraiment, que nous avons été acceptés dans la famille de Dieu en tant que ses enfants, que nous avons été libérés de la malédiction et que nous sommes entrés dans la bénédiction. Mais le coup de grâce des tactiques de satan est de nous tenter à désobéir directement.

Jésus a utilisé une seule arme pour vaincre satan: le rhema, ou la parole prononcée de Dieu. Il a contré chaque tentation en commençant par la même expression: «Il est écrit.» (Lire par exemple, Matthieu 4:4, 7, 10.) Chaque phrase était une citation directe de l’Ancien Testament. Satan n’avait aucune défense face à la parole de Dieu adressée à lui directement. Il n’a eu d’autre choix que de se retirer dans la défaite.

Dans tout cela, Jésus est notre parfait exemple, il ne s’est pas reposé sur une sagesse ou des arguments quelconques venant de lui-même, il a plutôt employé de manière précise l’arme que Dieu nous a donnée à nous aussi: sa Parole. Notre sécurité dépend du fait de suivre l’exemple de Jésus. Satan est mille fois plus avisé et plus puissant que nous le sommes. Il peut pointer du doigt un millier de failles dans notre propre justice. Mais, il y a une arme contre laquelle il est sans défense: la parole de Dieu, prononcée avec foi.

Tel est donc le chemin qui nous mène hors du territoire enténébré des malédictions et nous amène dans celui baignant dans la clarté des bénédictions de Dieu. La première condition est une foi inébranlable, basée sur l’échange qui a eu lieu sur la croix. Une foi de cette trempe reconnaît l’efficacité des promesses de Dieu à partir du moment où celles-ci sont bien comprises. Notre obéissance prompte et inconditionnelle ainsi que notre persévérance nous amènent alors à la joie d’expérimenter pleinement les droits légaux que nous avons en Christ. Nous faisons face à l’opposition satanique avec «l’épée de l’esprit»: la parole prononcée de Dieu. (Lire Ephésiens 6:17.)

Merci Seigneur, de m’avoir choisi par amour. Je proclame que je ferai face à toutes les tentations et oppositions sataniques avec la parole de Dieu. J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s