Enfants et cohéritiers

Pas de commentaire
J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu.

En Romains 8:15–17, Paul expliquait aux chrétiens ce que leur foi en Christ leur rendait accessible.

«Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.»

Le mot Abba est l’équivalent araméen ou hébreu du mot français «papa.» Ainsi, nous voyons ici une relation d’intimité avec Dieu le Père, que nous appelons papa. L’esprit de Dieu lui-même nous donne l’assurance et la confiance d’agir ainsi.

La Bible nous dit que nous sommes les enfants de Dieu, mais l’esprit de Dieu intensifie ce principe personnellement en chacun de nous. Nous sommes les enfants de Dieu. Et, lorsque nous devenons enfants, nous devenons héritiers. Nous sommes faits héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. Bien entendu, il y a une condition: que nous ayons la volonté de partager ses souffrances. Si nous partageons l’héritage, nous partageons aussi les souffrances. Souvenez-vous que la perle est un produit du stress et de la pression.

Il est important de comprendre ce que signifie être cohéritiers. Cela ne veut pas dire que nous recevons une petite part d’héritage sur la totalité. Cela signifie plutôt que Jésus, en tant que fils de Dieu est le possesseur de tout l’héritage et nous partageons celui-ci avec lui dans son intégralité. Chacun de nous a droit à l’héritage entier, qui est celui de Jésus. La loi du royaume de Dieu est le partage. Nous ne prenons pas chacun une portion mais nous partageons tous ensemble tout ce qui est à Dieu le Père et à Christ le Fils.

Merci Seigneur, de m’avoir choisi par amour. Je proclame que je suis un enfant de Dieu et un cohéritier de Christ. J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu. Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s