L’amour d’un Père

J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu.

La famille de Dieu est la meilleure des familles. Encore une fois, même si votre propre famille n’a pas pris soin de vous, gardez à l’esprit que vous êtes désirés par Dieu. Vous êtes acceptés, vous êtes extrêmement privilégiés, vous êtes l’objet de son attention et de ses soins particuliers. Tout ce qu’il fait tourne autour de vous.

Paul dit aux Corinthiens, qui n’étaient pas exactement des chrétiens modèles: «tout cela arrive à cause de vous» (2 Corinthiens 4:15). Tout ce que Dieu fait, il le fait pour nous. Lorsque vous prenez conscience de cela, vous n’en tirez aucune vanité, au contraire, vous devenez humbles. Il n’y a pas de place pour l’arrogance lorsque l’on réalise la grâce de Dieu. Il est très significatif de voir qu’avant sa crucifixion, la dernière prière de Jésus avec ses disciples fut pour ceux qui le suivaient ainsi que pour ceux qui le suivraient plus tard. (Lire Jean 17:20.) Cette prière concernait notre relation avec Dieu en tant que notre père, et elle se conclut par: «Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître» (Jean 17:25–26).

Jésus nous a fait connaître Dieu comme un Père. Les Juifs avaient connu Dieu comme Yahweh pendant quatorze siècles, mais la seule personne qui pouvait le leur présenter en tant que Père était son Fils. Jésus s’adresse à Dieu en tant que Père six fois dans sa prière pour ses disciples, (voir les versets 1, 5, 11, 21, 24, 25).

Lorsque Jésus a prié, «et je le leur ferai connaître (verset 26), il disait qu’il continuerait de leur révéler Dieu en tant que Père. Puis, nous en arrivons au but de cette révélation: «afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux. « (Jean 17:26). Dieu a exactement le même amour pour nous que pour Jésus. Nous lui sommes aussi chers que Jésus lui-même. Cependant, il y a un autre aspect dans tout cela. C’est parce que Jésus est en nous que nous pouvons aimer Dieu de la même manière que lui l’aime.

Merci Seigneur, de m’avoir choisi par amour. Je proclame que Dieu, mon Père, a exactement le même amour pour moi que pour Jésus, et que j’aime Dieu de la même manière que Jésus l’aime. J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu. Amen.

Derek Prince