Arriver à maturité

J’ai été adopté en tant qu’enfant de Dieu.

Dieu n’a pas pour objectif que nous restions éternellement des enfants. Il a un plan pour que nous croissions en maturité. Cependant, c’est là où nous sommes à nouveau dépendants du Saint-Esprit. Sans lui nous ne pouvons pas grandir, nous ne pouvons pas mûrir. Comme Paul le dit en Romains 8:14: «car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.»

Le mot pour «fils,» dans ce verset n’est pas le même que celui pour «enfants» dans d’autres passages. Il représente un fils mature (qui est responsable, contrôle sa vie, sait comment agir et a de l’autorité.)

Comment arrivons-nous à cet état de maturité? Paul dit: «tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.» Il s’agit du second grand ministère du Saint-Esprit dans notre vie de membre de la famille de Dieu: nous faire mûrir. Ceci n’est cependant le fruit que d’un seul processus: être conduit par le Saint-Esprit de Dieu. Il n’y a aucune autre façon d’atteindre la maturité. Et «être conduit» est une situation permanente. Nous devons être constamment conduits, chaque jour, à chaque heure, et dans chaque situation, par l’Esprit de Dieu. C’est l’unique façon de vivre en tant que fils matures de Dieu.

La tragédie dans l’Eglise aujourd’hui, c’est que d’innombrables personnes nées de nouveau de l’Esprit de Dieu n’ont jamais appris à être conduites par lui. Par conséquent, elles n’arrivent jamais à maturité. En un sens, elles restent spirituellement infantiles. Ceci ne signifie pas que le processus de maturation ne leur est pas accordé, mais plutôt qu’elles n’ont pas compris comment se l’approprier. Ce don s’exploite sous la direction du Saint-Esprit.

Merci Seigneur, de m’avoir choisi par amour. Je proclame que je vais intégrer le processus de maturation conduit par l’Esprit de Dieu. Amen.

Derek Prince